Photo de poissons depuis la surface

30/10/2015 à 21:59

gabstar

Bonjour,  
je viens m’adresser au passionnés avec une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les moteurs de recherches… 

Voilà j’ai besoin pour mon travail de faire des photos de poissons, qui sont dans une faible profondeur d’eau ( dans des bassines bleue). 

voici un exemple : 

carpe koi

je me confronte à plusieurs problèmes : 
les reflets du flash ou des éclairages extérieurs 
la mise au point sur le sujet 
le respect des couleurs 
les ombres disgracieuse 

Comme j’ai un ancien appareil numérique reflex qui fonctionne encore très bien ( Canon 300D), je voulais lui acheter un flash cobra pour pouvoir déjà orienter le flash. 
Quel modèle suffirait sachant que je ne roule pas sur l’or. 
En faut-il plusieurs disposé de part et d’autre de l’appareil photo ( un peu en stéréo en quelque sorte (je ne connais pas les termes technique désolé )) 

Dois-je changer l’objectif (canon efs 18-55mm) sachant que je suis en général à 1 mètre du sujet ? ( debout au dessus de la bassine) 

Est ce que l’ajout d’un filtre polarisant pourrait être utile pour limiter les reflets ? dans la pratique je poursuit le poisson pour le cadrer donc les reflets se déplacent aussi… 
il en existe plein de modèles à tous prix et avec des terme technique que je ne comprend pas. 

Je suis débutant en photos et manque de temps pour m’entraîner et faire des essais empiriques. 
Il y a beaucoup de questions, si j’arrive déjà à avoir quelques réponses ce serait déjà génial !  

Merci de m’avoir lu en espérant que le sujet de mes question n’est pas trop spécifique
Cordialement 
Gabriel
31/10/2015 à 09:52

SuShY**

Alors en flash Cobra, tu peux partir sur la marque yongnuo qui fonctionne très bien, tu as tout type de prix en fonction si tu prend un flash TTL ou 100% manuel.
Essaie déjà avec le flash en déporte sur le coté afin de voir ce que ça peux donner, mais un objectif plus performant pour ce type de photo, je ne pense pas.

Ensuite, j'ai un bassin de carpe Koï dans mon jardin ;)
01/03/2016 à 12:19

tomcat

Bonjour,  

Perso, j'utilise un flash Gloxy 990N TTLça fonctionne très bien, c'est declenchable à distance et d'un tarif vraiment correct comparé à un SB de chez Nikon…
Sinon, je pense qu'un filtre polarisant peux t'aider aussi, par contre de qualité parce que ça a souvent tendance a donner une dominante colorée, même très légère…