Photo en club, appréhension

21/01/2019 à 18:31

T3uch1

Bonjour à tous, 

Je pratique aujourd'hui la photo Urbex, Paysage, et je test un peu tout afin d'apprendre au mieux le maximum de choses.

J'ai eu une proposition pour faire quelques reportage photos dans un club prés de chez moi, je n'ai jamais pratiqué ce genre de photo et jusqu'a présent je n'ai jamais utilisé de Flash, 

Grace à pas mal de recherche sur ce forum j'ai trouvé pas mal d'infos, malheureusement les topic datant un peut la plupart des liens fournis sont mort.

Je me permet donc de créer ce topic ( qui j'espère sera dans la catégorie qui convient le mieux)

Afin qui vous puissiez m'aider au mieux je vais donc d'écrire le lieu ou je vais faire ce reportage et le type de photos que je veux en sortir

Premièrement le lieu : Ce ne sera pas une grosse discothèque "jeune" rempli de jeu de lumière avec une grosse piste de dance comme on peut le voir trés souvent dans les reportages weemove etc… 
Plutôt un petit club ambiance tamisé quelques jeu de lumières, quelques artifice lors de "l'envoi" des bouteilles, pas de réel piste de danse, plutôt plein de table ou les gens danse autour, hauteur sous plafond faible, jolie décor

La style de photo : Je ne cherche pas à faire comme c'étais le cas il y a quelques années des fonds rempli de jeu de lumiére, super coloré, plein de trainé de couleurs etc
Au contraire je veux rester dans le simple efficace, avoir un fond visible pas nomplu noir, sans pour autant avoir un bordel lumineux et filé flou dans le fond.

Quelques exemples de photographe trouvé sur internet dont j'apprécie vraiment leur travail ( leur photos les plus "simple" sont celle que je préfére ) : 
- liens supprimés -
J'ai donc en matériel : 
D5300 ( en espérant qu'il supporte suffisament la monté en  ISO pour ce travail )
Tokina 12-28 f4 ( que je pense utiliser, et oui il faudra ce contenter de f4 ) 
Nikkor 35mm f1.8 ( que j'utiliserais quand j'aurais suffisamment de recul ) 

Je vient d'acquérir un Flash TTL Yongnuo 568EXIII spécifiquement pour cette utilisation.

De ce que j'ai pu lire ici et sur le net niveau réglages je partirais sur cette base 

Vitesse : 1/10 à 1/60 pour éviter les filé du sujet 
Ouverture : F4
Iso : 800 à 1600
Flash : TTL second rideau 

J'aimerais vos conseils sur plusieurs chose 

Notamment le Flash que je découvre

Orientation : vers le plafond avec Bounce card ? , vers le sujet en baissant un peu la puissance ? , 45 degrés ? 

Diffuseur ? laquelle ? qu'elle orientation ? 

Déporté le flash ? ( je suis en train de voir pour acheter un YN-622-TX )

Comment gérer lors d'envoi de bouteille les serveur en action avec feu d'artifice ? 
Pour ne pas cramer les feu d'artifice en ayant un serveur bien exposé ? 
Qu'elle vitesse pour ne pas avoir de flou ? ( sachant que le serveur sera éclairé par les artifice ?) 
Et surtout qu'elle AFS ou AFC ? Sachant qu'il bougeront beaucoup je pense AFC ? mais dans ce que j'ai lu cette option était déconseillé

Enfin voila beaucoup de question, biensur la pratique est la meilleur méthode d'apprendre mais dans ce cas c'est difficile de reproduire la scène pour s'entrainer et j'aimerais être le plus prét possible lors de mon premier essai sur place.

Merci par avance
21/01/2019 à 19:03

EloahnKAE

Pour moi, le choix de f/4 est le bon
Pour la vitesse, j'essaie de rester aux alentour de 1/100

Pour la sensibilité tu verras sur place, moi j'ai tendance à la laisser en auto.
Pour le flash, en général sur les spectacles je suis loin donc je m'en passe, sinon, je dirais bounce sur une carte blanche ou au travers d'une boule garyfong.
Avec une compensation d'expo au flash de -2/3 Il. Mémorisation d'expo sur l'arrière plan.

Mise au point AI-Servo avec verrou de mise au point
21/01/2019 à 19:18

T3uch1

EloahnKAE a écrit :

Pour moi, le choix de f/4 est le bon
Pour la vitesse, j'essaie de rester aux alentour de 1/100

Pour la sensibilité tu verras sur place, moi j'ai tendance à la laisser en auto.
Pour le flash, en général sur les spectacles je suis loin donc je m'en passe, sinon, je dirais bounce sur une carte blanche ou au travers d'une boule garyfong.
Avec une compensation d'expo au flash de -2/3 Il. Mémorisation d'expo sur l'arrière plan.

Mise au point AI-Servo avec verrou de mise au point

Merci pour vos conseils

Effectivement je regarde pour acquérir un Gary fong, par contre pour la sous expo du flash je pensais laisser en auto TTL donc je prend note merci