Photo en extérieure plein soleil

09/05/2012 à 18:31

JohnDPhotographe

Bonjour

demain j'ai un shooting en bord de mer, et je voudrais connaitre les réglage de mon appareil pour avoir une belle photo avec de belle couleur et pas de sur exposition a cause du soleil, Je vais shootais avec deux objectifs le 50 mm qui ouvre une focal de 1.8 et le classique 18-55 qui ouvre a 3.5, je pense pas utiliser le flash, et autre question si vous connaissez la thecnique pour faire du fil-in avec le flash en contre jour, je vous mais ses deux exemple pour bien me faire comprendre :

merci d'avance de vos conseil.

10/05/2012 à 12:54

beef

Ton shooting se passe en pleine journée ? Si possible essaye d'attendre le soir ou bien le matin alors, la lumière sera moins dure. Prend ton flash quand même, cela te permettra de déboucher une zone un peu sombre.
10/05/2012 à 13:13

JohnDPhotographe

bonjours
oui a 14h cela se passe je vais éssayer les coin d'ombre et me mettre en mode p
11/05/2012 à 07:49

EloahnKAE

14H, je pense que tu peux oublier la photo de droite :p sans le flash
11/05/2012 à 08:32

Renaud-P

Sans flash, ça va être très compliqué. Je suis pas sûr que le flash intégré au boitier permette de garder une bonne lumière naturelle !
11/05/2012 à 08:58

Tones

Bonjour, rappeler le sable qui réfléchit les rayons du soleil, vous pourriez avoir besoin de montée la compensation d'exposition, jouer avec lui jusqu'à ce que vous obtenez une bonne exposition, regarde le histograme, utiliser votre flash et si possible coupe une balle de ping-pong et le poser sur votre flash de apn pour adoucir l'effet, espérons que cela aide un peu 8-)
11/05/2012 à 10:50

Ryki

En complément de la remarque de Tones, un disque réflecteur à 30€ fera également très bien l'affaire, avec l'avantage de conserver une lumière naturelle.
11/05/2012 à 14:02

Tones

Si votre budget est serré, l'achat d'une couverture de survie argenté et vous avez plusieurs réflecteurs pour 5 € ! Je dois juste penser à une idée comment le faire comme une tente pliable de décathlon :-t
11/05/2012 à 14:04

Ryki

Tones a écrit :

Si votre budget est serré, l'achat d'une couverture de survie argenté et vous avez plusieurs réflecteurs pour 5 € ! Je dois juste penser à une idée comment le faire comme une tente pliable de décathlon :-t

Ca devient technique :P