Photo en intérieur problème de flash ou de luminosité ?

27/03/2013 à 11:42

amazone22

Bonjour à tous,
J'ai un souci par rapport aux photos que je prends en intérieur, ce n'est pas vraiment l'éclairage qui me gène, mais la peau qui n'est pas jolie sur la photo. ça serait dû à un flash trop ou pas assez fort ? Je prends mes photos avec un Nikon coolpix P500. Aussi si quelqu'un a une astuce par rapport aux sujets qui bougent, pas facile de prendre des photos qui ne sont pas floues (des enfants).
Quand je prend des photos dans mon garage, les photos sont mieux réussi… J'aimerais avoir le même rendu dans la maison…

Merci beaucoup d'avance

27/03/2013 à 18:22

Seaflow

Une photo pour étayer le problème de couleur de peau ? car ca peut être du au flash ou un mauvais réglage de la balance des blancs.
Comment prend tu tes photos avec ton nikon (automatique, manuel, priorité vitesse,…) ?

Pour que le sujet soit completement figé et éviter les flous de bouger, il faut une vitesse élevé (et donc parfois monté dans les isos).
Si tu te sers de ton flash intégré, je ne suis pas sure que tu puisses régler l'intensité de celui-ci.

Si tout ce que je te raconte te semble chinois, Je te conseille d'aller faire un ptit tour sur le forum ;-) Juste en comprenant les basiques (vitesse, iso, balance des blancs,…), tu auras réponse à beaucoup de tes questions et surtout tu comprendras mieux le potentiel de ton appareil.

Bonne continuation
27/03/2013 à 22:39

amazone22

Merci Seaflow

J'ai parcourut mon menu et je n'y ai pas trouvé grand chose la dessus. Je vais regarder encore mais avec le livret. Je vais suivre tes conseils, mieux me renseigné sur le vocabulaire et en savoir plus sur mon appareil.

Je prend mes photos en automatique je ne connais pas la différence avec le mode manuel (j'ai déja fait des photos avec les modes portrait nuit et paysage nuit sinon)

Merci de tes conseils et bonne soirée