Photo face au soleil

09/08/2017 à 17:04

morganletot

Bonjour à tous,

Au fil de me visite, j'ai pu remarqué que vous réalisiez de superbes photos face au soleil.  Pouvez-vous m'indiquer la méthode et le matériel nécessaire à cela, je trouve qu'elles ont des ambiances superbes, et surtout prendre une photo face au soleil et pour moi juste impossible sauf si l'on veut devenir aveugle.

Par avance merci de votre retour.
10/08/2017 à 16:19

HistoireDeRegard

Salut morganletot,

Je suis pas la plus experte dans ce domaine, mais faire une photo avec le soleil en face en une seule prise est quasiment impossible (à moins de vouloir des silhouettes en avant-plan).
Pour avoir le soleil sur ta prise de vue, il faut qu'il soit légèrement caché derrière des nuages, ou bien vers l'horizon et utiliser un filtre gradué pour ne pas boucher le paysage devant. Tu peux aussi flasher l'avant plan. Et fermer le diaphragme si tu veux obtenir des rayons de lumière en étoile comme sur cette photo par exemple

Il y a aussi la solution de prendre plusieurs photos avec plusieurs expo et tu les fusionnes.

Mais d'autres te répondront mieux que moi :) 
11/08/2017 à 16:46

morganletot

merci beaucoup de ton retour, mais je pensai plus au type de photo que nous propose en ce moment  @sso11. Je les trouve superbe, non pas que j'ai la prétention de faire aussi bien, mais juste une envie d'avoir une corde de plus avec mon petit appareil si cela est possible bien sûre. Je garde néanmoins à l'esprit tes conseils. Ce soir petite sortie photo par chez moi pour essayer de proposer quelque chose la semaine prochaine.