02/07/2016 à 22:27
une question
quelqu'un sait-il pourquoi sur ma photo il y a le reflet du contour de mon objectif en bas a gauche ?
merci
03/07/2016 à 10:50
bonjour, y a t-il quelqu'un pour mon interrogation
merci
03/07/2016 à 16:50
Je crois qu'en fait il y a des questions qui laissent plus perplexes que d'autres et c'est peut-être pour ça que personne ne t'a répondu. Et en plus il y en a pour lesquelles il faut le temps que ça monte à la cervelle alors il ne faut pas être trop pressé
Concernant ta question… Tu utilises une focale très courte de 10mm alors ce peut être l'intérieur de ton pare-soleil ou de ton filtre anti UV. Sinon, je sèche… Ca fait longtemps que tu l'utilises ton objectif ?
Ou alors, plus grave : Un mauvais assemblage entre ton boitier et ton objectif. Ton appareil a-t-il fait une chute ? Je vois aussi une ombre en partie inférieure.
03/07/2016 à 18:16
Salut, as tu utilisé un filtre pour ta pose longue ?
A 10mm on peut chopé du vignétage comme ça.
Et surtout l'as tu sur d'autre photos ?
Si tu es de wasnes au bac, fait signe je suis à Cambrai.
03/07/2016 à 18:37
je suis d'émerchicourt et je commence en photo
pour l'objectif oui en effet c'est un nouveau avant j'utilisais un canon 17-55f2.8 is usm mais il ne fonctionne plus
alors j'ai acheté le canon 10-22 f/3.5-4.5 usm dans mes pose longue j'utilise unkit nisi V5
un filtre Nd1000 nisi un GND 0.9 nisi et là j'ai ajouté un filtre circulaire polarisant mais toutes mes
photos ne pas ce reflet
en tout cas merci pour votre réponse
et si je peux me permettre une autre question, on me dit que mes vignette sont trop petite
quel taille fait il exactement pour la photo
03/07/2016 à 19:18
Les photos doivent faire 1000 pixels maxi pour le côté le plus long et 300 ko maxi.
Avis personnel, si elles sont trop grandes c'est difficile à lire. A toi de voir la bonne taille.
04/07/2016 à 22:24
pour ce qui concerne le reflet de ton objectif, je ne vois qu'un mauvais alignement du porte filtre NISI pour générer cette image fantôme, avec, possiblement une entrée de lumière latérale.