Photo macro, temps très long entre le déclencheur et la photo
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Photo macro, temps très long entre le déclencheur et la photo
13/10/2011 à 10:11
En tant que débutant,je vais poser une question de…débutant !
Quand j'essaye de prendre une photo macro,le temps entre le déclencheur et la photo,il se passe facilement un bon 20 secondes,que je prenne la photo de tout près ou que je sois plus éloigné. Résultat la photo est toujours floue.
Pour l'instant je n'ai pas encore de trépied,et j'essaye donc de bouger le moins possible,mais tenir l'appareil pendant une vingtaine de seconde sans bouger est quasi infaisable,alors je me demande si je ne fais pas quelque chose de travers,certainement au point de vue réglage de l'appareil,voir de l'objectif macro.Car mon but est de photographier des papillons ou autres insectes et je me vois mal mettre à chaque fois l'appareil sur le trépied pour faire une photo.temps
Pourriez-vous m'aider ?
Un grand merci à tous.
13/10/2011 à 10:18
Je te rassure de suite, cela ne vient pas de l'objo à proprement dit;)
Peux tu me donner tes réglages ? Mode, ouverture, temps de pose etc ?
Je pense que c'est juste un mauvais réglage du boitier, peut être même que tu as le retardateur d'enclenché et que tu n'as pas fait attention, rien de grave.
13/10/2011 à 12:54
J'ai pensé au début que tu avais un compact et au temps de latence, Mais ce n'est pas le cas.
Si ce problème t'arrive quand tu fais de la macro de choses qui bougent… papillons ou plantes avec du vent… ça peut provenir du focus.
Un moyen de vérifier d'ou vient le problème serait de mettre ton app sur focus manuel pour voir si le temps de réaction change.
13/10/2011 à 13:48
Je suis arrivé à ne plus avoir ce temps de 20 secondes entre le déclencheur et la photo.
Actuellement,je suis sur mode : Auto et sélecteur de mode de déclenchement sur S.