21/10/2012 à 19:37
Bonsoir les pixs,voila j'ai remarqué les photos de ce jeune homme sur flickr,elles sont magnifiques mais j'aimerais savoir si on peut vraiment arriver a faire ca sans PT ? Celle de Notre Dame m'interpelle comment peut il avoir les lampadaires en étoiles au dessus et en forme de flamme dans le reflet :-t
Je vous laisse le lien en esperant qu'il fonctionne
http://www.flickr.com/photos/anto13/8105517991/in/photostream/
21/10/2012 à 19:47
Bonsoir
Le lien fonctionne et les photos sont superbes !
Je pense qu'effectivement il les a retravaillées, mais il a choisi un très bon moment de l'heure bleue et les exifs choisis sont aussi de très bons choix (55s pour une ouverture à f/18 !). Et il y a une recherche de composition qui ajoute une plus-value supplémentaire non négligeable :D !
Après, il a un très bon boîtier et très certainement le très bon objectif qui va bien !
Bref, le gars a l'air de s'y connaître un peu en photo et en PT quand même… ça m'inspire d'ailleurs, merci Blackangel !
21/10/2012 à 19:55
Merci Alex,oui il est tres doué,j'aimerais lui tomber dessus quand il se balade a Paris :D,c'est vrai que moi aussi il m'inspire mais pfffiou c'est loin d'etre aussi beau ;)
21/10/2012 à 20:10
En effet, ses photos sont top. Et la prise de vue est très bien réussit a la base, mais c'est très retouchée. Soit il a fait un Hdr à la base, soit il a beaucoup retravaillé. Même les reflet on été accentués, les étoiles sont ajoutées. Non biensur, si a appareil photo arrivait a faire ca tout seul, on l'aurait tous acheté ! Il y a vraiment beaucoup de retouche
21/10/2012 à 20:25
Merci Babe,des photos comme ca je pensais bien que ca ne pouvait pas sortir de l 'appareil sans retouches,d'un coté j'aime bien et d'un autre c'est rageant lorsque j'essaye le meme style et que je vois le resultat qui me parait bien fade.
21/10/2012 à 20:45
ah oui c'est du boulot. Mais avec dela perséverence tu y arriveras. Pour ce genre de rendu, tu peux faire du HDR. Je te conseille un livre très bien HDR extrêmes. J'y ait appris en 3 jours a faire un hdr réussit. Je le temps de lire le livre ! Il t'explique pas à pas toutes les choses a faire pour faire ce genre de photo.
21/10/2012 à 20:51
Je jetterai un oeil si je le vois en librairie,il faut aussi que j'apprenne a bien maitriser mon appareil ;)
21/10/2012 à 21:41
ahh alors moi j'ai tout apris dans le livre "pratique de la photo créative" qui est vraiment bien pour comprendre les bases. En deux ou 3 mois j'avais beaucoup progressé avec ce livre. Et aussi grace au forum et aux blogs de Darth ou autres. Ouioui en a fait un bien aussi. Mais pour moi rien ne vaux un bon livre. Tu y trouves toutes les infos dont tu as besoin, rapidement, et dans l'ordre le plus logique pour apprendre.
Enfin c'est mon avis !
21/10/2012 à 22:21
blackangel a écrit :
Merci Babe,des photos comme ca je pensais bien que ca ne pouvait pas sortir de l 'appareil sans retouches,d'un coté j'aime bien et d'un autre c'est rageant lorsque j'essaye le meme style et que je vois le resultat qui me parait bien fade.
Heureusement qu'aucun apn ne puisse sortir des résultats pareils…
regardez bien l'image et au lieu de vous extasier sur les couleurs regardez les anomalies photographiques, elles sont nombreuses…
-lumières en étoiles anormales
-reflets de ces étoiles allongés, pourqoi ?
-ils sont trop longs, de plus allongés dans déformation alors que la cathédrale est déformée, pourquoi ?
-reflets de lumières qui sont en arrière du bord et qui ne devraient pas apparaitre dans l'eau.
-reflet de la pierre au premier plan illogique…
- dessous du pont éclairé. par quoi ?
-déformation des nuages exagerée.
22/10/2012 à 17:51
Entierement d'accord , c'est loin de faire naturel :-t
22/10/2012 à 18:25
Bon ben tout compte fait meme si mes photos ne sont pas si belles ,je les prefere du coup,elles sont plus naturelles ;)