Photo panoramique par assemblage

17/04/2012 à 11:23

Fran

Bonjour,

J'ai vu sur le site ce qu'il y avait comme option pour un panorama. J'ai fouillé le manuel de mon Nikon D5100 et je ne vois pas de mention quant à l'assemblage photo. On parle de filé panoramique mais plutôt en vidéo.

Question : cela veut-il dire que je n'ai pas l'option sur l'appareil ou bien par assemblage sur le site, on parle de 'simple' collage avec logiciel des photos prises ? ou je regarde mal mon manuel…

Merci pour vos lumières.
Fran
17/04/2012 à 12:07

shoube

Si rien n'est précisé dans ton manuel d'utilisation c'est que ton boitier ne te permet pas de faire un assemblage directement à la prise de vue de pano.
Ce qui ne m’étonne pas trop, même si je sais que ce type d'option pourrait être au menu de certain boitier reflex, ce que je trouve perso nul.
Donc oui il y a de grande chance pour que lorsque tu lis "par assemblage" il s'agit d'un montage via un logiciel dédié ou permettant le montage de pano.
Perso c'est de cette manière que je monte les miens, je fais mes photos, puis sur mon ordi je les traite et les monte via "autopano pro"
17/04/2012 à 14:10

Fran

FlambidouEt attention, ne tourne pas sur toi même avec l'appareil, mais tourne autour de l'appareil.

Sorry mais j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire … comment tourner autour de l'appareil sans tourner l'appareil pour prendre tout le décor et donc tourner sur soi-même ! ?

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.

17/04/2012 à 14:12

Fran

Flambidou a écrit :

Et attention, ne tourne pas sur toi même avec l'appareil, mais tourne autour de l'appareil.
Il faut que le point de focale (arrivée des rayons lumineux) soit le même pour chacune des photos, sinon tu risques un décalage (généralement se point se trouve à l'endroit ou se situe la dernière lentille de ton objectif)

Sorry mais j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire … comment tourner autour de l'appareil sans tourner l'appareil pour prendre tout le décor et donc tourner sur soi-même ! ? Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note
17/04/2012 à 16:08

Fran

ok pigé :-y