Photo portrait - modèle
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Photo portrait - modèle
03/08/2010 à 20:09
Coucou tout le monde,
j'ai une amie qui a appris que je me lancais dans la photographie (je suis des cours, mais je débute vraiment).
Elle aimerait que je fasse des photos d'elle, car elle aimerait bien se lancer comme modèle, je ne demande pas mieux, car j'apprécie.
Mais voilà, étant débutante, ca me stresse un peu, et j'aimerai savoir si vous avez des conseils sur ce genre de photo a prendre, les choses à faire et à ne pas faire.
un grand merci d'avance
Sophie
[Modérateur : attention à l'orthographe, merci !]
03/08/2010 à 20:39
Donc c'est moi qui doit lui dire comment se mettre, et non faire comme elle veut?
03/08/2010 à 23:01
Oui, en général c'est comme cela que ca se passe.
Parce que toi tu sauras comment mettre ton modèl en valeur , pour jouer avec ta lumière , etc..
Maintenant, je débute aussi dans les portraits, et je sais combien il est difficile d'oser s'imposer pour des poses etc.. C'est d'ailleurs le plus dur je trouve.
Nos t'a donner de bon conseils :)
03/08/2010 à 23:18
Le mieux quand on débute et qu'on ne sait pas diriger une séance, est de choisir ensemble avant de faire les photo ce que vous voulez.
Tu l'as voir genre un jour avant, et vous surfez sur le net pour choisir des photo type.
De ce fait, vous allez être les deux plus à votre aise car l'une comme l'autre vous saurez quoi faire.
pendant la séance garde ces "inspiration" près de toi (genre sur un ordi portable) et essaye de reproduire au mieux mais en apportant ta touche.
De plus c'est un très bon exercice pour comprendre la lumière !
Bonne chance en tout cas ;)
03/08/2010 à 23:20
C'est une très bonne idée.