Photo pour Aquarium

22/01/2011 à 16:18

beef

bonjour,

Je vais aller, peut être demain à l'aquarium du Val d'Europe (proche euro disney).

Quelles sont les techniques pour réalise, tout du moins essayer, de faire des photos montrables des poissons?

Je vous remercie par avance.
22/01/2011 à 16:44

Datura

ben la base monter les isos, utiliser une grande ouverture pour essayer de capter un max de lumière
c'est souvent assez sombre les aquarium...
après si tu décides d'utiliser un flash ben surtout pas de face par rapport a la vitre sinon bonjour les reflets...
Ah un truc aussi ! n'oublie pas de profiter de la visite ;)
22/01/2011 à 16:55

beef

Merci pour les infos.
Donc pas de flash je pense.
Si j'utilise le 50mm 1.8 ça devrait ouvrir assez non?
22/01/2011 à 16:59

Cardman

Déjà, même sans expérience je peux te dire qu'il faut être presque collé à la vitre pour éviter les reflets!
Prends quand même un pare-soleil (un pare soleil en intérieur :rolleyes: ...) pour éviter de cogner l'objectif!
Prends un filtre polarisant aussi, pour encore plus éliminer les reflets :) !

Faut pas oublier la lumière, alors je te conseille un objectif lumineux, ton 50mm sera sûrement parfait je pense, focale ni trop ni as assez, et super lumineux :) !

N'hésite pas non plus à augmenter les ISO, mais ne pousse pas trop non plus (avec un 50D t'auras pas de problèmes :D )

J'ai jamais eu cette expérience, c'est ce qui m'est venu à l'esprit maintenant, alors il y a peut être quelques détails en plus :) !

J'espère t'avoir aidé, à bientôt :) !
22/01/2011 à 17:09

Datura

attention au filtre polarisant si la lumière est juste juste le filtre risque de te faire perdre 1il ou pas loin
ne pas non plus oublier que les poissons ca bouge et vite donc faut pouvoir shooter assez vite sinon c'est flou...
22/01/2011 à 17:14

Cardman

Tu as raison, j'ai oublié de le dire ;) !
22/01/2011 à 17:17

beef

Merci encore. Donc j'emporte le 50mm alors. Pour le filtre polarisant, pas de soucis, je n'en ai pas. ;)
23/01/2011 à 16:41

beef

Bon on est rentré.
L'endroit est très bien.

environ 200 Photos. Je vais essayer de trier ce soir, mais qu'est ce que c'est dur les photos d'aquarium.