Photo recadrée GMail : je ne comprend pas

13/05/2010 à 12:16

fanatiquedenumerique

Première fois que je vois ça.
J'ai besoin d'aide pour comprendre.

J'explique. Une connaissance m'envoie une photo et me demande de lui redimensionner..
La photo la représente avec un cadrage serré..

Bizarrement, lorsque je veux lui retourner la photo en passant par gmail, la fenêtre de choix de fichier de gmail m'affiche sous le même numéro de fichier, une photo différente.. en fait la photo sans recadrage.

En passant par tous les logiciels de traitement d'image différents, aucun ne fait cette différence. Comment est-ce possible?
13/05/2010 à 12:23

echo31

Salut Fan
Tu veux dire que la photo que tu sélectionnes sous gmail n'est pas la même que celle que tu vois qd tu ouvres le fichier ? (alors que le fichier sélectionne est correct ?)
13/05/2010 à 12:50

fanatiquedenumerique

[quote=echo31]Salut Fan
Tu veux dire que la photo que tu sélectionnes sous gmail n'est pas la même que celle que tu vois qd tu ouvres le fichier ? (alors que le fichier sélectionne est correct ?)[/quote]

ce que je veux dire, c'est que selon l'endroit ou je veux visionner mes vignettes photos, l'image qui porte le même numéro n'est pas la même.. et que mieux, lorsque je clique sur la vignette différente, elle s'ouvre sur une image recadrée..
13/05/2010 à 20:38

fanatiquedenumerique

Une image vaut mille mots.. je vais donc en mettre trois pour expliquer la raison de mon incompréhension.

J'ai reçu une photo que l'on me demandait de redimensionner.. img0177. J'ai rétréci et enregistré en img0711_2
On voit les deux images en premier dans l'explorateur Windows

Si je regarde avec un autre logiciel, exemple Le DPP de canon.. on voit les deux mêmes vignettes..

Lorsque je veux retourner l'image par mail en passant par gmail, grosse surprise. La photo img 0177 est différente

tous mes essais pour ouvrir ce fichier et le voir tel qu'il apparait avec le truc de gmail ne donnent rien.. toujours la photo recadrée.
du mal à comprendre
13/05/2010 à 20:43

altahine

Arf, oui, très étrange, je n'y comprends rien non plus, jamais vu ça... :o :rolleyes:
17/05/2010 à 01:55

fanatiquedenumerique

[quote=altahine]Arf, oui, très étrange, je n'y comprends rien non plus, jamais vu ça... :o :rolleyes:[/quote]
et franchement, je pensais qu'avec tous les forts en technique du forum, j'allais avoir une explication..
mais non..
à moins que cela n'intéresse personne..
dommage
17/05/2010 à 07:01

EloahnKAE

coucou, désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais bon pas trop dispo depuis 4 jours :D

ton problème n'est pas étrange du tout :D

dans les tags exifs il y a une miniature, qui n'est exploitée que par très peu de logiciels, puisqu'elle n'est pas obligatoire.

windows, dpp, etc te présentent une réduction de l'image (sous windows elle est stockées dans les fameux thumbs.db

il n'y a donc rien d'inquiétant à ton soucis