Photo sport skateparc : comment faire pour ne pas que ce soit flou ?

21/12/2010 à 22:43

Lucas.l

Bonsoir, alors moi j'aimerai avoir quelque conseil. Car j'aimerais prendre quelque photo au skateparc mais j'ai peur que mes photos sois flou.. Je possède un Nikon d3100. J'ai jusqu'à présent pris toutes mes photo en mode auto et avec flash. Je les que depuis 3jours. Sur le manuel rien ne m'aide. Donc voilà. Sa serais vraiment sympas de m'aider.
Merci beaucoup.



Lucas.l
21/12/2010 à 22:55

niny

Salut Lucas.L,

Je te conseilel d'aller voir dans la rubrique sport il y a pleins de photofaciliens qui expliquent comment ils prennent leurs photos de sports , et d'autres qui posent la même question que toi.
Tout ce que je sais c'est qu'il faut que tu te mettes sur le mode à priorité vitesse S normalement sur les nikons !
Voila ce que je peux te dire c'est pas grand chose, mais j'espère que ça t'aidera .
21/12/2010 à 23:11

Lucas.l

D'accord merci beaucoup de ton aide!
22/12/2010 à 12:02

iTone

En photo de sport, l'idéal est une vitesse d'obturation au minimum de 1/500, d'autant plus que les sports de glisse c'est très mouvementé.
Si possible, utilise le mode priorité à la vitesse (je n'ai pas de nikon docn je ne peux pas t'aider pour le trouver), tu choisis la vitesse d'obturation, et l'appareil photo s'occupe du reste en jouant avec l'ouverture et la sensibilité ISO afin d'obtenir une photo bien exposée.