22/02/2015 à 19:30
Bonjour, je fais des photos dans le domaine de l'équitation depuis maintenant deux ans. A noël on m'a offert le tamron 70-200 f2.8 et depuis que j'ai recommencé à prendre des photos en concours, au moment du saut, la MAP est faîte derrière, pas sur le sujet en mouvement. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment très gentil. Merci.
25/02/2015 à 14:35
Bonjour,
J'ai le même problème que toi (mais sans le matériel au top), sur le même type de sujets (les chevaux, mais pas le CSO !)
Alors je vais me mettre dans la file d'attente pour avoir la réponse…
25/02/2015 à 15:12
Bonjour Mathilde,
Ton problème peut avoir deux origines :
- la première est un front ou back focus venant de ton nouvel objectif.
- la seconde, c'est la gestion de la profondeur de champ à f/2, 8.
- la troisième, c'est le mode autofocus que tu utilises.
Pour le premier point (je ne pense pas, mais ça peut arriver) :
Teste ton objectif : prend une règle graduée (type 20, 40 ou 50cm) et pose la à 45° sur une table (en appuie sur des livres ou même sur une casserole) pour qu'elle ne bouge plus.
Prends une photo à f/2, 8 en faisant la mise au point sur la moitié de ta règle (10cm si c'est une 20cm ; 15cm si c'est une 30cm, etc… ce ne sont que des exemple biensûr) en te plaçant entre 50cm et 1m d'elle.
Faire l'exercice pour une focale à 70 et une à 200mm.
Si ta photo est nette, c'est que ton objectif n'a pas de problème (dans ce cas, voir les points ci-dessous)
Pour le second point :
la gestion de la pdc à f/2, 8 peut parfois être difficile, surtout quand ça bouge ! (j'ai eu et j'ai encore le problème qui survient en concert)
La pdc est tellement faible, et même un petit décalage de visée peut te donner les symptômes que tu as.
Pour le troisième point :
regarde si ton autofocus est en suivi continu (pour faire du suivi de sujets). Sur Canon c'est "AI-Servo", sur Nikon ça porte un autre nom.
Ton problème vient certainement d'un mix des points 2 et 3.
Tiens nous au courant
A+ Manu