31/05/2019 à 07:09
Corentin305
Je viens chercher de l'aide puisque depuis peu j'essaye de me mettre à prendre mes photos en mode Av (Canon EOS 1300 D), je rencontre la plupart du temps un problème de luminosité sur la photo lorsque je prends des paysages ou tout autre plan ou l'une des parties de la photo est bien plus éclairé qu'une autre… (ex : paysage avec une partie le soleil et le ciel et l'autre la rue…)
Dans ce cas il y a 2 possibilités :
- le soleil ou le ciel sont trop lumineux et donc qui gâche ma photo…
- le soleil ou le ciel sont parfaitement capturés mais la rue ou le reste de ma photo est très sombre…
Cela ce fait un peu par hasard, j'ai eu beau me renseigner et chercher des explications à mon problème je ne comprends toujours pas pourquoi mes photos sont comme ça, je prends deux photos aux mêmes endroits, la première va être trop éclairé la seconde pas assez… Fin bref je suis à bout un peu car je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient…
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît…
Dans ce cas il y a 2 possibilités :
- le soleil ou le ciel sont trop lumineux et donc qui gâche ma photo…
- le soleil ou le ciel sont parfaitement capturés mais la rue ou le reste de ma photo est très sombre…
Cela ce fait un peu par hasard, j'ai eu beau me renseigner et chercher des explications à mon problème je ne comprends toujours pas pourquoi mes photos sont comme ça, je prends deux photos aux mêmes endroits, la première va être trop éclairé la seconde pas assez… Fin bref je suis à bout un peu car je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient…
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît…