03/02/2010 à 21:29
Bonjour,
Je cherche des conseils pour faire des photos de vêtements pour mettre sur un site ( http://vetement-degriffe.com ) : fond , cadrage, rendu , mais surtout éclairage sachant que je n'ai à ma disposition qu'un Canon PowerShot A580.
Merci pour votre aide .
03/02/2010 à 21:30
Pour l'éclairage, tu peux prendre deux spots de chantier en 500 Watts
03/02/2010 à 21:37
Ok, mais comment les disposer ? A quelle distance , à quelle hauteur par rapport au mannequin ?
03/02/2010 à 22:27
c'est à voir en fonction de ta pièce et de ton fond.
plus tu va braquer l'éclairage sur le fond, plus il sera clair, et inversement.
pour un éclairage correct, le mieux je pense est d'avoir d'un côté, une fenêtre ensoleillée, avec juste un voilage blanc pour tamiser la lumière, de l'autre tes deux spots (avec tube en papier d'alu et filtre en toile blanche.
tu éteind ton flash sauf en cas d'ombres disgracieuses (et dans ce cas un kleenex et un élastique te permettront de l'atténuer).
tu règles ta balance des blancs sur tungsten.
tu fais deux ou trois essais pour positionner tes spots (surtout pas directement dans le visage du mannequin, il se crisperait à cause de l'inconfort), et tu vois ce que ça donne.
03/02/2010 à 22:37
je n'aurai pas de fenêtre ensoleillée et je ne pense pas pouvoir régler la balance des blancs sur mon appareil, donc à votre avis à quelle distance et comment je positionne au mieux les spots ?
19/02/2010 à 07:35
Je trouve que c'est difficile de t'aider sans connaître tes conditions de travail, l'idéal serait peut être de commencer par faire plein d'essais sans mannequin (objet, vase?) pour voir ou mettre les spots et voir le fond. Alors tu choisis tes préférées et tu les montre pour que l'on donne notre avis??