Photographie dans une église

18/05/2012 à 18:25

Gallynn

Bonjour à tous !

Quetsion de grande débutante…

Hie j'ai eu l'opportunité de dégainer mon appareil pour un baptème.

Malheureusement, je me retrouve avec beaucoup de flou pour mes photos dans l'église. D'après ce que j'ai pu comprendre via le site et le forum, cela est du à la faible luminosité ce qui oblige mon appareil réglé en auto à augmenter le temps d'ouverture.

Comment puis-je :
1 => "Sauver" quelques photos en utilisant Lightroom (je vais publier les essentielles dans la catégorie retouche mais y a-t-il une astuce de manière générale)
2 => Surtout ne pas avoir le même cas pour mes prochaines photos dans une église (c'est à dire ce week-end).

Merci d'avance pour votre aide.
18/05/2012 à 20:00

EloahnKAE

pour les prochaines, pleine ouverture, sensibilité élevée ou mieux flash
18/05/2012 à 22:28

Gallynn

Merci EloahnKAE.
Bien compris pour la pleine ouverture : on ouvre plus, on a plus de lumière (et une plus petite profondeur de champs, mais ça c'est tant mieux^^)
Si la sensibilité correspond bien aux ISO, alors compris aussi (risque de bruit mais pas de flou)
Pour le flash, interdit durant la célébration donc on laisse tomber.

Donc je me mets en mode AV (priorité à l'ouverture) et je prends le plus petit nombre possible, c'est bien ça ?

AI-je bien tout compris ? ^^

Merci d'avance
18/05/2012 à 22:54

Dams

C'est bien ça,
si tu as le temps de faire quelques essais avant ce jour-là pour définir jusqu'à quelle sensibilité tu peux monter avec ton apn en ayant un bruit exploitable/accéptable.;)
Tu peux toujours diminuer un peu le bruit en PT avec Lightroom par exemple.

Pour tes photos flous, c'est pas vraiment récupérable… tu peux toujours augmenter le curseur netteté dans LR, mais bon… pas vraiment d'espoir. A moins que ce soit du microflou, presque un manque de piqué. :(
Bonne suite !
18/05/2012 à 23:23

Gallynn

Malheureusement, c'est plutôt du gros flou ^^

Je me rattraperai dimanche.

Merci à tout les deux pour vos conseils !
18/05/2012 à 23:26

EloahnKAE

je suis sur tablette pour quelqes jours donc c' est pas l'idéal pour écrire  donc je fais cours, désolé. mais sinon c'est exactement ça.

n'hésite pas à shooter en raw et à sous ex de 2/3 IL pour les rattraper au développement