Photographie de studio avec lightroom

03/12/2011 à 13:52

viXen

Alors voilà mon problème, 

Ça fait un petit moment déjà que je voulais essayer de prendre des photos avec lightroom. Je sais que ça se fait, comme je suis tombé sur ce tuto video, mais ayant un boitier Pentax K5, je n'ai aucune idée de comment faire, google ne m'a pas trop aidé. 

Du coup, si il y a des Pentaxiste qui utilise cette méthode, si ils pouvaient m'éclairer sur ce sujet. :-s
05/12/2011 à 14:58

levarwest

Je ne peu pas t'aider car j'utilise le logiciel de canon pour ça (c'est très pratique) mais je remonte au cas ou.
05/12/2011 à 15:08

EloahnKAE

j'utilise le logiciel canon pour déclencher et un autre (bridge ?) qui surveille le répertoire pour afficher en plein écran
05/12/2011 à 18:56

viXen

J'ai froler la catastrophe en faisant des essais. J'ai trouver un soft sur le net grace à une communauté Pentax, et que j'ai essayé, c'était niquel, je pouvais commander le boitier avec mon pc. Seulement le hic, c'est un fois la photo prise, le boitier est resté bloqué, je pouvais même pas l'éteindre. Du coup obliger d'enlever la batterie, et j'arrête les expérimentations  :D.
30/12/2011 à 12:09

Dams

Malheureusement pour toi, Pentax n'est pas pris en charge par Lightroom pour la prise de vue connectée.
Voici la liste des appareils pris en charges en mode "tethered camera".En faisant une petite recherche sur google avec "Tethered camera pentax" j'ai trouvé plein de résultats, mais bon avant de dire qu'ils sont fiables… :-s
A+