13/11/2016 à 13:31
Bonjour,
en décembre je vais photographier des chiens en salon de toilettage pour vendre les photos à leur propriétaire. J'aurais un objectif f1/8 et j'ai un Nikon D5200.
Auriez vous des conseils pour avoir de belles photos lumineuses ?
13/11/2016 à 13:55
Des photos comme ça ?
En 2014, j'ai photographié les artisans et commerçants de mon village dont une toiletteuse. L'espace étant assez réduit, j'ai utilisé un objectif Sigma 17-50 f/2, 8 (sur APS-C) et un flash cobra pointé sur le plafond (heureusement blanc).
13/11/2016 à 18:04
Oui à peu près je pense, mais je n'ai que le flash de base et aucune possibilité d'en acheter un. =/
13/11/2016 à 18:54
Dommage, un flash cobra made in china ne coûte pas si cher que ça et il faut quand même investir un peu quand on veut vendre ses photos.
13/11/2016 à 19:14
+1 avec jldag
Vendre ça fait rêver mais les gens peuvent parfois se montrer plus exigents que l'on ne s'imagine surtout avec leurs animaux de compagnie.
Pourquoi ils achèteraient une photo si elle n'a rien de plus que celle qui est faite avec leur smartphone ?
Pour ma part jamenerais même un fond blanc pour faire une image propre.
13/11/2016 à 19:19
Je ne compte pas vendre ça bien cher, peut-être 1 ou 2 euro juste pour dire mais pas +. ;)
Et fond blanc pas possible car je n'en ai pas non plus mais c'est surtout que le but soit d'avoir une photo du chien "en plein toilettage".
Et oui je sait qu'un flash cobra ne coûte pas cher mais pour le moment je n'en ai pas les moyens.
N'ai-je pas moyen d'améliorer la luminosité du flash ? Ou mettre un "entonnoir" ou je ne sait pas comment dire mais pour orienter la lumière du flash de base ? Et avec un objectif f./1, 8 ai-je vraiment un si grand besoin du flash ?
13/11/2016 à 19:33
Je ne sais pas si tu as déjà fait des vide grenier mais certains veulent tout pour rien.
Bah en photo c'est pareil. Même 2e s'ils savent faire la même chose avec leur téléphone ils n'acheteront pas.
Avec le flash de base tu ne pourras pas orienter ta lumière. Tout au mieux la diffuser.
Ensuite avec un f/1.8 ça va dépendre de la lumière de la pièce. Mais une chose est sure attention à la profondeur de champs et aux flous de mise au point à pleine ouverture.
19/11/2016 à 08:08
D'accord merci, je prend note.
19/11/2016 à 12:33
Bonjour ; avec le D3200 tu peux monter en iso jusqu’à 800 et même pousser à 1600 sans problème. Ensuite tu places devant ton flash intégré un morceau de papier calque pour adoucir les ombres et il devrait te rester suffisamment de lumière pour shooter à f3.5 ou 4 à 2 m environ en ne descendant pas en dessous du 1/60 s pour conserver un peu de lumière ambiante sans flou de bougé. Mais si tu as assez de lumière ambiante ton flash ne te servira qu’à apporter un complément de lumière et peut-être que tu pourrais t’en passer, ce dont je doute un peu car les animaux ne posent pas donc attention à ne pas trop descendre en vitesse .