Photographier des chevaux…

17/02/2010 à 17:23

yapukapi

Voilà, je m'étais inscrite mais n'arrivais pas trop à suivre... Du coup, j'ai pu avoir un petit cour en particulier avec l'ami d'une amie... et voilà j'ose enfin en manuel, du coup je m'entraine, je m'entraine et je crois que je commence à comprendre quelque chose...
Bref, je suis une vraie débutante qui en a marre de faire des photos floues...

17/02/2010 à 17:31

yapukapi

oups, j'ai oublier les explications :

objectif 18-55, il faisait gris, je me suis dit que j'aurais plus de lumière qu'au zoom.
j'ai mis iso 1600 pour améliorer la netteté par rapport au mouvement mais je trouve que ça fait piqué.
j'ai essayé de rester sur une grande ouverture pour gagner en lumière : portrait en 55 (il ne bougeait pas) puis 22 en mouvement.
ensuite dans la même idée j'ai mis la plus petite focale 5,6 et donc grande vitesse pour avoir un geste sans flou au trot 1/2000.
17/02/2010 à 17:33

Maiwen77

Salut, as tu corrigés tes photos avec un logiciel ?

Je trouve la première pas mal, par contre la deuxième et troisième un peu trop bruité a mon gout :s
17/02/2010 à 17:40

yapukapi

oui, surtout la deuxième : zoom et lumière.

je peut mettre les originaux :

17/02/2010 à 17:43

Maiwen77

Même au niveau des couleurs ?!
Voila ce que sa peux donner après correction :

17/02/2010 à 17:46

yapukapi

euh ... j'ai modifier la courbe des couleurs sous gimp autrement on voit pas trop le cheval??
17/02/2010 à 17:51

EloahnKAE

le bruit c'est du au 1600 iso, il faut oublier cette sensibilité et ne la conserver que pour du noir et blanc (c'est le seul cas où je n'ai aucun bruit :D) sinon les photos vont rougir

quelques petits mélanges de vocabulaire (focale ouverture...) dans ton explication mais on comprend l'idée

Pour tes photos, une règle assez simple : vitesse > focale par exemple :
- focale 18mm => vitesse > 1/20sec
- focale 55mm => vitesse > 1/60sec