Photos animaux ternes - que faire ?

15/01/2012 à 14:46

Peachcats

Je n'arrive pas a faire de belles photos s'il n'y a pas de soleil et si je ne suis pas à l'exterieur, je trouve que mes photos sont ternes, pourtant j'essaye de reglé l'exposition et les iso, j'essaye de changer de mode aussi mais rien à faire.
Enfin voilà il y a quelques chose qui me bloque dans mes photos.
Voilà deux photos pour exemple faite avec le mode "sport", qu'en pensez vous, comment faire pour faire resortir les couleurs ?

15/01/2012 à 15:28

Karine

Il y a évidemment la qualité de l'objectif.
Cependant, il faut t'appliquer à prendre les photos en analysant la lumière… pour la première par exemple, la lumière est plate, ton chien est à l'ombre, normal donc que les couleurs soient ternes. Dommage car on devine une lumière intéressante derrière.
Pour la seconde tu es en intérieur, tu as donc une lumière d'intérieur… tu peux toujours exposer un peu plus en post traitement ou utiliser un flash (le flash intégré est à proscrire, il vaut mieux privilégier un flash externe).

Tu peux aussi essayer de réchauffer la balance des blancs en post traitement (avec modération), mais dans tous les cas si on fait attention à la lumière et qu'on veut un bon rendu en lumière naturelle, on ne peut pas prendre des photos n'importe quand ou n'importe ou… la lumière étant la base de toute photo (pour moi, en tous cas). Si elle est plate, elle n'amènera rien au sujet.

La chose à améliorer serait donc à la prise de vue, trouver des endroits plus lumineux.
15/01/2012 à 17:34

Peachcats

Merci de ta réponse ! Enfaite il y avait une amie avec moi qui elle a un nikon et les couleurs étaient un peut mieux, alors qu'on avait la même lumière. C'est pas évident. Je vais essayer avec la balance des blancs;