Photos d'action et contre jours ?

17/04/2010 à 07:41

alexissylvain.photography

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Alexis, j'ai 22ans et je fais de la photos depuis presque 1 ans. Passionné de ski et montagne plus généralement j'aime prendre des photos de skieurs en action ( en générale dans les snowparks) .

J'ai pus me rendre compte que je me retrouvais souvent à contre jour et je voulais avoir vos conseil pour avoir une photo bien exposé ( skieur + paysage ), en gros essayer de pas cramé mon ciel mais plutôt d'avoir le soleil en forme d'étoile....

Le fait de fermer et monté les iso suffit-il?
17/04/2010 à 07:51

EloahnKAE

Salut, si tu ferme, pas de mouvement sinon, le skieur sera fantomatique :p

le mieux je pense c'est d'utiliser un filtre polarisant, de faire la mesure de lumière évaluative à prédominance centrale (en ayant ton sujet au centre pendant la mesure)

à tester

tu auras sans doute besoin de post-traitement, pour ça on t'expliquera au coup par coup, car le post-traitement dépend de la photo d'origine
17/04/2010 à 08:03

alexissylvain.photography

Merci pour ta réponse, c'est bien sympa :) , On me dit souvent fait ta mesure... mais en pratique qu'es ce que s'est ? c'est le cran d'autofocus avant déclenchement?

En tout je vais voir pour un filtre pola, merci
17/04/2010 à 10:57

Ryki

Tu peux essayer une mémorisation d'exposition sur ta main et tu shootes ton sujet ensuite.