13/11/2010 à 15:26
Bonjour je dois faire des photos dans un salon auto mais il fait assez sombre et par endroit beaucoup de lumiere "artificiel" neon ,feux ,phares,... . donc voila j'aimerais savoir quels réglages sont les mieux ? merci a tous :)
Modération : correction des fautes d'orthographe
13/11/2010 à 15:28
ah oui je possede un eos 500d avec objectif origine :D
13/11/2010 à 15:29
ok merci que veux dire PT? lol
13/11/2010 à 15:56
speedlight >> J'en ai fait souvent , une seule solution : le pied ! :)
Comme ça pas de flash , bas iso et ouverture moyenne >>> Super netteté . ;)
Exp :
13/11/2010 à 16:09
Le pied, c'est bien quand tu as de la place et que tu es seul car sinon, pas facile de sortir tout l'attirail :D .
13/11/2010 à 17:29
Non , une fois j'avais un tout petit trépied que tu pose ou tu veux ou tu peux aussi ! :)
14/11/2010 à 11:57
[quote=Henry] une seule solution : le pied ! :) Comme ça pas de flash , bas iso et ouverture moyenne >>> Super netteté . ;)[/quote]
Du coup, si tu as les exifs pour tes photos d'exemple, ça m'intéresse ;) !
Merci !
04/12/2010 à 15:32
[quote=nos]Il faut que tu joues avec la balance des blancs (essaie tungstène) ou mieux encore, tu shootes en raw et tu pourras modifier la température ensuite en PT.
PS : il serait sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique appropriée.[/quote]
je relance ce sujet car j'ai un peu les meme soucis avec mon compact
à l'interieur soit je dois mettre le flash et là "bouh " c'est vilain en surbrillance
ou alors pas de flash et là c'est catastrophe il passe en mode nuit et si par chance je ne bouge pas j'ai une photo à la lumier plutot orange" est ce que le conseil de nos peut s'appliquer (au sujet de la balance de blancs car RAW je ne dois pas avoir ça moi )
merci
04/12/2010 à 18:06
Bonsoir,je crains que le Pentax M30 ne permette pas beaucoup de possibilités puisque presque automatique;
Il doit commencer à 38 3,5 ou similaire,donc pas du tout lumineux,ce qui n'aide pas le petit capteur.
J'y arrive péniblement avec le bridge en 26mm 2,8 et si je veux réduire l'angle de prise vers 40mm,il faut passer à 800 ISO en bloquant le flash.
Comme Henry,je suis adepte du monopode ou d'un trépied ultra léger qui tient dans la sacoche.
Avec les réflex on peut aussi utiliser le bracketing "pour voir" ou le retardateur pour assurer l'appui.
Quelques rares compacts comme le Samsung WB 600 possèdent à peu prés les réglages des bridges : ouverture/vitesse.
J'y pense vraiment pour offrir ( 155 E environ) !
05/12/2010 à 08:58
merci pour ta réponse MGI effectivement il est automatique de chez automatique
j'ai essayer hier en réglant les balance et à vrai dire il n'y a eu aucun changement
tant pis