Photos de football

23/10/2010 à 11:25

joboy1980

Bonjour a tous, hier soir j'avais mon appareil au football car je suis entraineur de jeunes et pour mettre a jour le site que j'ai creer je voulais faire pleins de prises mais il y a eu quelque peu un souci ...toutes mes photos etaient flous...pourquoi ? alors voici les deux objectifs que j'avais avec moi pouvez vous me dire quel reglage sur mon appareil je dois faire etc ...je suis debutant en photos sport donc les reglage de nuit et de journée svp

Cordialement,

Johann

PS: voici les 2 objectifs que j'avais

18-55mm
55-200mm
23/10/2010 à 11:41

cece1508

Tu n'aurais pas une photo à nous montrer avec les exifs pour qu'on puisse se rendre compte.
23/10/2010 à 11:54

joboy1980



et encore celle ci est pas trop mal , les autres j'ai deja effacer ...
23/10/2010 à 13:36

cece1508

C'est dû à ta vitesse qui est trop lente : 1/60s sur des photos de sport, ça ne va pas.

Mais de nuit, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux... :( à moins d'avoir des objectifs très lumineux.

Essaie déjà de jour, avec une vitesse de 1/200 (ou plus rapide) et tu verras que tes photos seront nettes.
25/10/2010 à 10:12

Meuble

[quote=cece1508]C'est dû à ta vitesse qui est trop lente : 1/60s sur des photos de sport, ça ne va pas.[/quote]
En même temps, il y avait le flash... et vu les ombres des joueurs, les projecteurs doivent être assez puissant, quand même !
Alors pour augmenter la netteté, il faut effectivement augmenter la vitesse, mais le flash devrait déjà figer le mouvement, non ?
28/10/2010 à 11:44

Blade31650

Salut je viens de me lancer dans la photo de Foot et une chose est sur c'est qu'il te faut oublier le flash, après il m'a été conseiller d'acheter un objectif à 2.8 pour pouvoir faire des photo de sport.
J'ai un Canon 500D avec un Tamron 70-200mm à 2.8 et voila se que ça donne sans flash et iso à 800.
Je recherche à m'améliorer et j'aimerais savoir comme toi qu'elle sont les meilleurs réglages car en étant à 15M et une résolutions max je trouve mes photos en A4 pas si belle... Merci de me guider et de guider se qui désir s'améliorer.



28/10/2010 à 12:48

cece1508

[quote=Blade31650]...après il m'a été conseiller d'acheter un objectif à 2.8 pour pouvoir faire des photo de sport.
[/quote]

Une optique à grande ouverture n'est pas faite spécialement pour le sport mais est très utile quand la lumière vient à manquer car tu pourras avoir une vitesse plus rapide quand tu ouvriras à 2,8 que si tu es à 5,6 donc qui dit vitesse plus rapide, dit photo avec moins de risque de flou donc pour le sport, c'est mieux :) .

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.

Et Blade, pense à aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par ici.
C'est plus sympa. :)