Photos de mariage. Urgent

28/07/2012 à 00:29

Floue

Je viens d'apprendre que demain je dois faire des photos de mariage. Je voudrais vraiment les réussir. Les paramètres sont les suivants :
Les mariés sont noirs, la robe de la mariée d'un blanc éclatant et le soleil resplandissant. Ha, j'allais oublier on doit faire une scéance de poses devant la mer et ses beaux reflets d'argent qu'on voit danser…
Quels réglages me conseillez-vous ?
28/07/2012 à 09:06

Tite créature

Heu, mon chéri te propose de prendre des photos en noir et blanc…
Je sors :D

Non mais sérieusement, comment on peut te demander un shooting mariage la veille pour le lendemain ?
28/07/2012 à 09:43

Karine

Si c'est vraiment "officiel", tu dois refuser, c'est pas humain, y'a eu aucune préparation :|

Sinon pour les réglages, pas de réglage prédéfinis… et comme on ne sait rien de ton matériel, ça va être difficile. As-tu un flash ? Un objectif à grande ouverture ?
28/07/2012 à 10:01

eXistenZ62

Tu as du courage d'accepter. En lisant ta bio, je suis intrigué :"J'aime beaucoup la photo mais, ayant commencé sur le tard, côté technique je suis dans le… flou ! ". Si tu es le photographe officiel…  Les mariés peuvent être décu. En tout cas, bon courage ! Pour les reglages et le matériel, les pros du forum ont commencé à te repondrent.
28/07/2012 à 12:18

fanatique2numerique

Pour moi aucun doute, le mieux c'est le stenopé sur boitier numérique. pinehole de 2microns. Temps de pose 3m30 environ. pas de diaphragme ni de distance à régler. En espérant que la mer qu'on voit danser, danse assez vite pour être bien floue…
Excusez, mais j'ai l'impression que ce "post" est un canular… 
Si c'est pas le cas, désolé…
si c'est bien le cas, bravo pour l'humour 

28/07/2012 à 14:37

Floue

Merci à ceux qui m'ont envoyé des conseils et… non ce n'est pas de l'humour !
J'aurai peut être dû commencer par dire que je vis en Afrique et que, pour la grande majorité des gens, c'est le système "débrouille" qui prévaut parce que… pas de moyens ! (les Canon, ici, à part ceux des touristes, on peut les compter sur une main) Alors
oui : j'ai accepté malgré tout.
oui : je flip car je ne veux pas décevoir ces amis (quelque soit la localisation dans le monde un jour de mariage est un très grand jour) d'où mon post écrit en pleine nuit !
En tout cas encore merci à ceux qui m'ont envoyé des renseignements.
29/07/2012 à 21:07

EloahnKAE

j'arrive un peu tard mais de ce que j'ai compris du probleme, un seul conseil : le carré vert et consacre ton attention sur les moments clefs et tes cadrages
01/08/2012 à 00:43

st0uille

Alors ce mariage ?
01/08/2012 à 14:10

Floue

Bonjour,
Dans l'ensemble… ça va ! J'ai passé mon temps avec mon doigt sur le déclencheur (mon manque d'assurance a fait que j'ai compensé en "mitraillant" à outrance) Bien entendu j'ai commis quelques uns de mes flous légendaires (la personne qui tourne la tête ou qui ferme les yeux au moment où je déclenche) Il y en a même une où c'est carrément ma faute - ici on vit en tongs, les talons j'avais perdu l'habitude, alors, en passant sur un "brok" (trou dans un sol en terre) j'ai perdu l'équilibre au moment d'appuyer.

J'ai eu quelques moments chanceux (regard complice entre les mariés; une autre où le marié replace instinctivement une mèche de cheveux de sa nouvelle épouse…)

Bref j'ai de quoi leurs offrir une sélection qui, à défaut d'être digne d'un professionel, leurs fera un beau souvenir.

J'ai près de 600 photos à trier et retoucher après quoi je pourrais retourner à mes paysages.

A ce propos, hier, j'ai désespèrement tenté de sauver l'une d'entre elles sans y parvenir. Je voudrai vraiment sauver cette photo car la mariée y est particulièrement jolie, de plus elle est au bras de son père. Malheureusement ils sont face au soleil, la robe est cramée. Recadrer en coupantle bas de la robe ne sert à rien : elle tient son bouquet devant elle, à la hauteur de la poitrine, et le reflet du blanc altère la couleur de la peau de son bras. Après 2h de vaines tentatives je n'ai plus d'idée, si quelqu'un peu m'en chuchoter une…

Bonne journée (ou bonnes vacances pour ceux qui sont sur le point de partir)
01/08/2012 à 18:23

Mini-Renne

montre la photo, quelqu'un du forum pourra peut-être t'aider…
03/08/2012 à 17:10

st0uille

Mes la photo sur le forum :) a la suite de ton poste la !