Photos de nuages face au soleil

09/07/2012 à 12:26

neofiz

bonjour a tout le monde,

proprietaire d'un bridge de chez canon, j'aimerais connaitre les reglages necessaires a la pride de vue de nuages face a un soleil deja levé.

pour le peu que j'ai pu faire, le ciel finit cramé a chaque fois…

et pourtant, je trippe tous les matins sur ces formes et lumieres et reliefs splendides de ces gros nuages cotonneux lors d'un petit jogging…

merci de votre aide !
09/07/2012 à 12:30

pierre21

bonjour,

je te conseil un filtre gris degradé qui va te reduire la luminosité du ciel.en mode spot tu fais ta meusure sur le sol et ainssi le ciel et le sol seront bien exposés.

c'est une solution mais adaptable sur un bridge ,je ne sais pas…a comfirmer
09/07/2012 à 12:38

Yom73

Je ne sais pas bien ce qu'il est possible de faire avec un bridge mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen de baisser l'exposition.

De toute façon, tous les APN ont une plage dynamique limitée donc il va falloir choisir entre le ciel et le premier plan. Si t'exposes correctement le ciel, tu auras un premier plan complètement bouché. Si tu exposes correctement le premier plan, tu auras un ciel cramé. Si tu laisses faire l'APN en auto, il va te faire un truc moyen, à moitié bouché et à moitié cramé.

Autre solution si tu as un trépied stable, prendre plusieurs photos avec différentes expositions et faire un HDR.
09/07/2012 à 16:50

neofiz

Bien vu le spot (je dois avoir un bouquin qui en parle quelque part)…
j'essayerais malgré les risques lié à l'exposition