Photos en forêt pas satisfaisante et manque de piqué

26/11/2016 à 19:50

Akora

Bonjour,  
j'ai été en forêt cet après midi et je dois dire que je suis très déçue du résultat de mes photos. 
En voici quelques unes :
1

2

3

4

5

Comme vous pouvez le voir, le piqué manque, les yeux de la n°2 sont vraiment moches et je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui me dérange au niveau des tons. Elles sont pleines de défauts. 
J'ai retouché (et mal) seulement la dernière.
Les photos ont été prises à f/1.8 en priorité ouverture et à ISO 400.
A part ça auriez vous des conseils pour retouché et avoir des photos lumineuses et des couleurs douces ? Et comment améliorer le piqué, les yeux ect… ? A chaque fois que je photographie en forêt j'ai le même type de problème au niveau des yeux.
Merci d'avance.

27/11/2016 à 03:13

MGI

Tu as bien dit que tu venais d'avoir un beau 50 mm mais le principe reste invariable, l'objectif ne donnera pas le meilleur piqué à f 1, 8 et tu as un petit test ici où l'on voit que l'idéal est f 8 :
http://www.focus-numerique.com/test-1257/objectif-nikkor-af-s-50mm-f1_8-g-mires-3.html
27/11/2016 à 10:32

Martin D

Comme le dis MGI mais faut pas oublier que t'es à F 1.8 c'est à dire que t'a une profondeur de champ minuscule, déjà en portrait posé c'est pas si évident, alors quand le sujet il remue…

Puis faut pas oublier non plus que c'est la lumière qui fait la photo, en sous bois c'est la loterie…

essaie déjà à F5.6 ou f8 quitte à monter à 400 ou 800 isos.
27/11/2016 à 13:59

Akora

D'accord merci je tenterais, mais pour les yeux ça va changer quelque chose ?
27/11/2016 à 14:54

MGI

Akora a écrit :

D'accord merci je tenterais, mais pour les yeux ça va changer quelque chose ?

Non, il ne faut pas confondre le point de visée ou la zone et l'ouverture de l'objectif qui donnera ou non la profondeur de champ que tu souhaites, idem pour le mode selon si ces beaux chiens sont à l'arrêt pour se recoiffer ou en pleine course !
Ensuite, feras tu la MAP par le viseur ou sur l'écran, avec histogramme indispensable en t'efforçant d'exposer à droite ?
Je ne connais pas le Nikon D5200 mais je suppose que des photos à 800 iso ne poseront pas de problème, à ce titre, cf :
http://www.focus-numerique.com/test-1605/reflex-nikon-d5200-bruit-electronique-12.html
27/11/2016 à 22:02

Akora

Cette chienne là est habituée depuis petite à poser donc ça sera à l'arrêt sur la plus part des photos.
Comment se servir de l'histogramme ?
Ah et j'ai un problème, quand je met mon appareil en mode vidéo (sur l'écran donc) l'appareil à une vitesse d'obturation très longue et les photos sont floues donc, c'est normal ou il y a un réglage à faire ?