21/10/2012 à 19:53
Voila tout est dans le titre, lorsque j'utilise la petite icone en forme d' etoile sur mon apn (desole je ne connais pas le terme technique)pour choisir les couleurs de la prise de vue(paysage, portrait, fidele, neutre ou monochrome)si je choisis monochrome lorsque je prend la photo elle apparait avec un joli noir et blanc sur l'ecran de l'appareil, mais lorsque j'importe sur lightroom elle se retrouve en couleur, je ne comprend pas pourquoi ?
Voici une photo j'ai entouré de rouge le bouton en question
21/10/2012 à 20:30
Ben alors 10 lu et personne qui repond ? Vous etes ou les pixs,j'ai trouvé la question a laquelle personne ne sait repondre ,suis trop forte ! :P
21/10/2012 à 21:12
Tu importes les RAW non ? Puisque les RAW sont les données complètes prises par le capteur, il peut sembler normal qu'il y ait la couleur aussi.
Après je me plante peut-être.
21/10/2012 à 21:15
Et cette touche c'est pour les "Picture Style" ;)
21/10/2012 à 21:38
Merci a toi Zaijin,je vais faire l'essai en format jpeg pour voir et merci pour les Picture Style,je vais aller me coucher moins bete ;)
21/10/2012 à 22:11
zaijin a écrit :
Tu importes les RAW non ? Puisque les RAW sont les données complètes prises par le capteur, il peut sembler normal qu'il y ait la couleur aussi.
Après je me plante peut-être.
Non, je pense même que tu as parfaitement raison.
21/10/2012 à 22:40
euh comme tu m'as indrigué je viens de faire l'essais avec mon reflex.
Je te confirme si tu travailles en RAW, ta photo est toujours en couleurs quand tu l'importes dans lightroom.
Donc c'est normal.
21/10/2012 à 23:12
ouiouiphoto a écrit :
Pour amener quand même une précision si la photo est importée dans DPP normalement DPP devrait prendre en compte les réglages des picture style (ce que ne fait pas lightroom)
quelle importance dans la mesure ou soit dpp, soit lightroom affiche une image et que celle ci après est soit exportée soit convertie.
22/10/2012 à 06:56
Merci de vos précisions les pixs :)