Photos flou en mode AV

03/11/2011 à 17:58

AusTasM

Bonjour,
Je débute avec mon canon 450D -18-55 et après avoir lu et relu l'ensemble des différents tuto "très bien expliqués" du site, lors des tests que je fais avec l'appareil,  je me confronte à quelques soucis.

1- Je veux prendre un animal en photo, je met le mode Av pour la profondeur de champs pour pouvoir mettre en valeur l'animal. Donc F=5,6
Déja la je suis à la valeur minimun de mon appareil et l'arriere plan n'est pas très flou

2- Si je veux prendre une photo avec une grande profondeur de champs, là c'est carrement flou et en plus de cela, la photo met bien 5 sec avant d'etre prise apres l' avoir déclancher

PS : Je n'arrive pas à changer la valeur de la vitesse d'exposition dans le menu AV. Je vois toutes les descritions des photos avec : iso 400 , vitesse ouverture = 1/260 , focal=50 mm, F= 6.2
Comment faire sur le canon ?
03/11/2011 à 18:11

fanatique2numerique

Bonjour.
Il te faut regarder du coté du focus (mise au point en fonction de la distance). Le canon a plusieurs modes de mesure de la distance et plusieurs points (collimateurs)
dans le viseur qui mesurent la distance
Si tu as un délai avant que ta photo soit prise, c'est que ton autofocus "patine"

Fais des tests en débrayant ton autocus et en faisant toi même la mise au point sur le sujet que tu veux net.
03/11/2011 à 19:09

AusTasM

Alors effectivement, une fois posé l'appareil, la photo est nette mais je ne coomprend pas le fonctionnnement a  savoir que :

- Je n'utilise jamais la position d'autofocus
- Quand je me met au minimum de l'ouverture, la photo met environ 1 à 2 seconde avant d'etre prise
- Quand je me met au maximum (F=32), la photo met 30 secondes montre en main avant d'etre prise

Donc visiblement ce n'est pas possible de faire des photos de flou d'arrierre plan sans trépier ?
03/11/2011 à 19:50

fanatique2numerique

AusTasM a écrit :