12/06/2015 à 18:43
Bonjour,
On m'as demande de faire des photos pendant un cour de danse.
Vu que les personnes vont bougé le voulais savoir quel mode prendre P, S, M, A
quel ISO… ?
Merci
12/06/2015 à 18:56
Greg59 a écrit :
Bonjour,
quel ISO… ?
Merci
Toi seul peut le savoir :)
Non sérieusement cour de danse donc spectacle, donc pas beaucoup de lumière, à part exceptions, mini 800 iso, plus si ton appareil arrive à faire mieux au-delà de 800 iso.
Le but c'est d'avoir une vitesse correcte pour soit éviter le flou de bougé, ou le flou de mouvement (que la danseuse/danseur soit net)
Le mode c'est celui où tu te sens à l'aise, moi c'est priorité ouverture…
12/06/2015 à 19:00
Martin D a écrit :
[quote="Greg59"]Bonjour,
quel ISO… ?
Merci
Toi seul peut le savoir :)
Non sérieusement cour de danse donc spectacle, donc pas beaucoup de lumière, à part exceptions, mini 800 iso, plus si ton appareil arrive à faire mieux au-delà de 800 iso.
Le but c'est d'avoir une vitesse correcte pour soit éviter le flou de bougé, ou le flou de mouvement (que la danseuse/danseur soit net)
Le mode c'est celui où tu te sens à l'aise, moi c'est priorité ouverture…[/quote]
Merci de ta réponse rapide
apres quelques recherche j'ai vu a peu pres pareil pour la lumiere iso… donc maintenant ma question est quel mode P, M, S, A ?
Travail en manuelle ou en AF ?
Merci
12/06/2015 à 19:05
Un cours de danse est quand même assez statique. Je te recommanderais donc de privilégier la maîtrise de la profondeur de champs : donc priorité ouverture (A) en surveillant le temps de pose pour éviter les flous de bougé. 1/200 s (voir moins s'il prennent la pose) devrait être pas mal mais fait des essais et ajuste en fonction.
Si tu veux prendre une danseuse (ou un danseur) et l'isoler du reste, ouvres au maximum de ton diaphragme (f/2, 8 voir moins si tu peux).
Si tu veux prendre tous le groupe, il te faudra fermer ton diaphragme (f/8 par exemple).
Pour les Isos, il va falloir les garder le plus bas possible tout en conservant un temps de pose suffisamment faible pour éviter le flou du bougé. J'espère que la salle est bien lumineuse et que tu pourras éviter de monter au delà de 1600 Iso.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut une photo bruitée qu'une photo ratée par le flou du bougé du photographe.
Pour quelques prises essayes d'avoir le flou du mouvement des danseuses.
Amuses toi bien.
PS : si tu es sur Lyon, je veux bien t'accompagner.
Je viens de voir que pendant que je rédigais, tu posais la question de l'autofocus : oui sert t'en (sauf si ton objectif le plus lumineux n'en a pas).
12/06/2015 à 19:11
jldag a écrit :
Un cours de danse est quand même assez statique. Je te recommanderais donc de privilégier la maîtrise de la profondeur de champs : donc priorité ouverture en surveillant le temps de pose pour éviter les flous de bougé. 1/200 s (voir moins s'il prennent la pose) devrait être pas mal mais fait des essais et ajuste en fonction.
Si tu veux prendre une danseuse (ou un danseur) et l'isoler du reste, ouvres au maximum de ton diaphragme (f/2, 8 voir moins si tu peux).
Si tu veux prendre tous le groupe, il te faudra fermer ton diaphragme (f/8 par exemple).
Pour les Isos, il va falloir les garder le plus bas possible tout en conservant un temps de pose suffisamment faible pour éviter le flou du bougé. J'espère que la salle est bien lumineuse et que tu pourras éviter de monter au delà de 1600 Iso.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut une photo bruitée qu'une photo ratée par le flou du bougé du photographe.
Pour quelques prises essayes d'avoir le flou du mouvement des danseuses.
Amuses toi bien.
PS : si tu es sur Lyon, je veux bien t'accompagner.
Merci beaucoup
désoler je suis pas de Lyon ;-)
je vois sur des forums il parle de balance de blanc est ce que je peux laisser en AUTO ?
j'ai un objectif 15-200 (f/3.5-6.3) tamron et un autre 70-300 (f4-5.6) lequel me conseillez vous ?
Quel monde utilise entre P, S, M, A ?
12/06/2015 à 19:13
Mode A
Balance des blancs en auto et prends tes photos en format raw : cela te permettra de corriger facilement après.
Objectif 15-200.
12/06/2015 à 19:15
Je te conseille d'arriver assez tôt et de faire des repérages, angles de vue, teste aussi l'éclairage, pour voir à combien d'iso tu peux monter, travaille en Raw tu pourra plus facilement récupérer les choses, si t'a un 50mm f1.7 prends le avec.
12/06/2015 à 19:16
Génial je pense que j'ai rien oublié
Merci de votre aide