Photos sur reflex différentes sur PC

23/01/2011 à 13:50

Anaiiiiis

Bonjour, :)

J'ai eu un reflex fujiflim pour mon noël. Le problème, c'est que quand je prends des photos avec le flash, une fois sur PC, les photos sont différentes, ce que je veux dire, c'est que le flash se voit beaucoup moins. Alors sur certaines photos, ça rend bien mais sur d'autres, ça plombe complètement la photo... Surtout lorsque qu'il y a zoom et que la scène est assombri. Est ce qu'il faut faire un réglage spécial ?
23/01/2011 à 13:58

Cardman

Bonjour et bienvenue, n'hésite pas à te présenter dans la bonne section et à renseigner ton profil :) !

Pour ton problème, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, mais je crois que la plupart du temps, les couleurs sont plus belles sur l'écran de l'appareil, alors tente d'imprimer une photo pour voir à quoi elle ressemble le plus: une photo, c'est un bout de papier, pas des pixels :) ! La plupart du temps c'est l'écran de l'APN qui n'est pas fidèle selon moi.
Je ne sais pas s'il est possible de régler ça, mais si tu sais déjà comment sera la photo à l'impression, ça te permettre peut être de t'en tirer mieux :) !

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à (demander de) détailler ou à poser d'autres questions, à bientôt :) !
23/01/2011 à 14:26

shoube

C'est un problème que tout les appareils ont, l'écran ne dépasse rarement le mégapixel de résolution, de plus la petitesse de l'image et les réglages constructeur je pense donne une image beaucoup plus belle qu'elle ne l'est réellement sur l'écran d'ordi.
Ce qu'il faut et on y pense pas assez, c'est calibré sont écran d'ordi, qui l'est rarement.