Photos ternes en mode automatique

28/07/2010 à 19:23

Betty

Bonjour à tous,

je débute avec mon appareil Canon 500D, et j'ai fait quelques photos en mode automatique pour commencer à prendre en main mon appareil.
Sur l'écran LCD, les photos sont superbes (tout est bien sûr relatif hein xD) niveau couleurs, bien saturées et tout, mais sur l'ordi, elles sont ternes...

J'utilise bien le logiciel fourni avec l'appareil pour télécharger les photos (dans le doute...).

Y a-t-il quelque chose que je fais de travers ?
28/07/2010 à 19:31

Cardman

À mon avis c'est ton écran qui déconne, il est sans-doute mal calibré, tu as essayé avec d'autres photos?
28/07/2010 à 19:41

Betty

Ben j'ai mes autres photos, faites avec mon compact, et je n'ai jamais été confrontée à ça... Là ça me choque vraiment :/

En voilà une, elle paraît terne sur ton écran ?

28/07/2010 à 20:23

fanatiquedenumerique

Bonjour, oui elle semble relativement terne.
Mais.. sauf erreur de ma part, il semble que la lumière n'était pas avec toi ce jour là..
Dans tous les cas. Ton canon est réglè au départ pour sortir des images douces (neutres) , pas trop accentuées comme le font d'autres marques. Par contre dans les menus tu dois trouver un réglage qui te permet de choisir tes préférences au niveau contraste, accentuation et saturation..
28/07/2010 à 20:28

Betty

Pourtant, c'était tout à l'heure, vers 20 heures, donc soleil qui allait se coucher, belle lumière, même si je ne suis pas en plein soleil... :/

Je vais zieuter mes réglages pour regarder ça.

Merci de vos réponses ^^.
28/07/2010 à 21:58

Marko_13

Tu as utilisé quoi comme objectif le 18-55mm fournie avec ?
29/07/2010 à 05:55

Betty

Oui, le Sigma.
Mais du coup, si ça venait de l'objectif, l'image serait bof aussi sur l'écran LCD non ?
29/07/2010 à 06:27

EloahnKAE

regarde sur quel style d'image tu es, bien que je ne sois pas certain que tu y aies accès en mode auto
29/07/2010 à 20:14

Betty

Quel "style" d'image ? C'est-à-dire ?