Portrait

13/08/2010 à 12:52

Xavier

Bonjour tout le monde,

j´ai bien vu le tuto sur les portrait cependant je souhaiterais avoir vos conseils.

Je vais acheter d´ici peu un trépied et une télécommande pour faire des portraits en intérieur. J´ai un reflex pentax KX et je souhaiterais savoir quels sont les réglages que je peux faire pour avoir le meilleur résultat en portrait.

Le fond de la photo sera un mur blanc et j´aimerais savoir dans quelles conditions je dois me mettre et quels sont les réglages et le materiel supplémentaire nécessaire pour avoir le meilleur rendu possible ??

Merci pour vos conseils,

A plus
13/08/2010 à 13:19

ByConstellaire

Le trépied et la télécommande sont indispensables pour de l'autoportrait... Si tu as un modèle qui pose pour toi, tu peux aisément t'en passer...

Pour le matériel, tu peux déjà commencer avec le flash interne de l'appareil, en diminuant sa puissance, tu devrais déjà arriver à de beaux résultats...

Pour le portrait, il faut utiliser des focales à partir de 35mm... Ceci évitera que le sujet soit déformé, ce qui n'est pas très seyant... Plus tu vas utiliser de grandes focales, plus tu pourras flouter ton arrière plan. Plus tu vas ouvrir ton diaphragme, plus cet arrière plan sera flouté lui aussi.

La mise au point se fera de préférence sur les yeux du modèle... Le nez est à éviter absolument!

Dernier conseil : lances toi! Fais nous voir ce que tu sais faire, et on te guidera à partir de là! Et n'oublies pas d'avoir l'autorisation du modèle pour publier, c'est toujours mieux!