Pose longue avec un nikon d3100

25/04/2013 à 15:09

polska93

bonjour

je voudrai me lancer dans la pose longue genre cascade je possède un nikon D3100 ainsi qu'un 18/55 et un 55/300 malgré tous les réglages je n'y arrive pas :-t je débute alors en premier

mode S
ensuite…

merci
25/04/2013 à 15:22

Denis09

1er chose, il te faut un pied (ou alors un endroit ou poser ton boitier de façon immobile le temps de la pose).
L'objectif n'entre pas en compte pour une pose longue, il depend de ce que tu veux photographier et de la compo.
Reglage : Mode M, iso 200 (ou 100 je ne connais pas le minimum natif du boitier), vitesse : 5, 10, 15, 30 sec ou bulb, ca depend de l'effet recherché.
Ton ouverture est a regler en fonction de ce que tu veux photographier. Si tu veux faire de la pose longue en journée, il te faudra un filtre ND (400 ou 1000).

Voila en gros resumé les grandes lignes. Si tu sais deja ce que tu veux photographier, on pourra te donner des renseignements plus precis.
25/04/2013 à 15:23

Elglon

Mode A
Iso au minimum
Ouverture "correcte" (entre f/8 et f/16)
Trépied obligatoire
Filtre ND quasi-obligatoire, si c'est pour prendre de jour.
Débrayer le stabilisateur optique, 
Utiliser le retardateur ou une télécommande.
Faire la mise au point avant de monter le filtre, puis couper l'autofocus, faire bien attention de ne rien dérégler en montant le filtre.
25/04/2013 à 15:47

polska93

Merci j'ai enfin compris pourquoi cela ne fonctionnait pas :-y quel filtre me conseillez vous 
25/04/2013 à 16:11

polska93

Denis09 a écrit :

1er chose, il te faut un pied (ou alors un endroit ou poser ton boitier de façon immobile le temps de la pose).
L'objectif n'entre pas en compte pour une pose longue, il depend de ce que tu veux photographier et de la compo.
Reglage : Mode M, iso 200 (ou 100 je ne connais pas le minimum natif du boitier), vitesse : 5, 10, 15, 30 sec ou bulb, ca depend de l'effet recherché.