23/12/2014 à 18:16
nicolas83
bonjour, voila j ai un problème de netteté en pose longue de jour.
je procède comme cela :
-appareil sur trépied
-stabilisateur sur off
-mode manuel
-cadrage, mise au point. ( auto focus automatique )
-relève la vitesse indiquée
-auto focus sur manuel
- consulte mon tableau pour régler le temps de pose que je dois mettre en fonction de la vitesse relevé et du filtre ( HOYA prond 1000).
_je fixe le filtre
- je règle mon temps de pose.
-je déclenche
résultat : j ai bien l effet lissé sur la mer et le ciel. par contre elle manque de netteté.
je pense que je commet une erreur quand je passe l auto focus en manuel . je ne mémorise pas ma prise de vue quand je suis en autofocus automatique.
j ai une touche ( une étoile sur canon ) qui me permet de mémoriser ma prise de vue , mais cela ne marche qu 'en priorité ouverture et pas en manuel.
help ! si quelqu un peu m aider !
je procède comme cela :
-appareil sur trépied
-stabilisateur sur off
-mode manuel
-cadrage, mise au point. ( auto focus automatique )
-relève la vitesse indiquée
-auto focus sur manuel
- consulte mon tableau pour régler le temps de pose que je dois mettre en fonction de la vitesse relevé et du filtre ( HOYA prond 1000).
_je fixe le filtre
- je règle mon temps de pose.
-je déclenche
résultat : j ai bien l effet lissé sur la mer et le ciel. par contre elle manque de netteté.
je pense que je commet une erreur quand je passe l auto focus en manuel . je ne mémorise pas ma prise de vue quand je suis en autofocus automatique.
j ai une touche ( une étoile sur canon ) qui me permet de mémoriser ma prise de vue , mais cela ne marche qu 'en priorité ouverture et pas en manuel.
help ! si quelqu un peu m aider !