Pose longue sur la mer, combien de temps ?

29/08/2014 à 18:11

Stef6

Bonjour à tous,
Malheureusement pas mal absente du forum ces dernier temps. Mes soucis perso se réglant au fur et à mesure je pars finalement en vacances… demain !
Je pense prendre mon compact expert car ce n'est pas un voyage photo, voyez ce que je veux dire, et je n'ai pas bien en main mon 600d qui est en plus plus encombrant.
Bref, mon compact G1X ne dispose pas d'un mode T ou B. Pose longue maxi 60s.
Je souhaite m'amuser un peu sur la mer et je ne me rends pas compte du lissé que je peux obtenir à une minute. Ca vaut le coup selon vous pour ce genre de photo ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Je retourne à ma valise avant de revenir vous lire !
(d'ailleurs j'ai mis mon trépied dans mon bagage de soute, je ne devrais pas avoir de problème du coup, non ?)
:)
29/08/2014 à 18:43

LSH

à 1 minute, tu auras une superbe lissée (pour peu qu'en plus il y ai de belles vagues. )
Par contre, il faut être sur que ton APN ferme suffisamment pour ne pas cramer ta photo. A moins que tu n’aies un filtre
29/08/2014 à 18:45

Stef6

Merci LSH !
Il ferme à f13 mais j'ai un filtre nd1000, ou un polarisant qui assombrit un peu, ou un infrarouge et une option nd qui équivaut à 4 à peu près sur mon apn.
Cool !
29/08/2014 à 18:47

LSH

je t'en prie, et 't'envie de te rapprocher de la mer, ce n'est pas encore maintenant que j'y retournerais. Les vacances attaque pour moi mais l'école reprends pour les loulous…
Amuses toi bien

29/08/2014 à 19:05

Stef6

Merci !
Oui j'ai de la chance : les îles grecques ! Ca faisiat bien longtemps que je voulais y retourner !
Bonne rentrée… et bonnes vacances alors !
A bientôt, je tâcherai de ramener un peu de soleil !
29/08/2014 à 19:24

jldag

Bonne vacances Stef, profite en bien. Pas de problème pour ton trépied dans un bagage de soute. C'est ce que je fais habituellement et je n'ai jamais eu de problème.
30/08/2014 à 11:20

Stef6

Merci à toi aussi jldag !
En effet suis en zone d embarquement aucun souci avec le pied.
A bientot les amis !