Pose longue sur un ciel !

19/02/2010 à 07:18

levarwest

hormis que cette photo soit sans doute recomposée, il a bien fallu prendre le ciel en pose longue (voir extra longue) la question que je me pose c'est comment ? si je fais une pose longue j'ai plus de lumière donc mon ciel va devenir blanc. Comment obtenir cette effet ? ou du moins un équivalent (sans montage avec un logiciel de retouche photo trop facile).

[img=pose longue ciel]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/16/21/43668110.jpg[/img]

2e question puisque j'y suis. Ma pose longue sur mon boitier est de 30 sec maxi y a l'il possibilité de l'augmenter de n'importe quel manière que ça soit ?
19/02/2010 à 08:40

EloahnKAE

Salut

si tu fermes ton diaphragme, tu as mon de lumière qui entre, essayes donc à F30 pour voir :p

pour la pose ttrès longue, au dessus de 30sec, si tu continue à tourner la molette tu as bulb, tant que tu appuies, c'est ouvert, mais là à mon avis le mieux est d'avoir une télécommande pour ne pas faire bouger le boitier
19/02/2010 à 09:37

jp80

En plus des remarques d'Erwann (que je partage), pour pouvoir faire de la pose longue en plein jour, tu as aussi les filtres gris. Avec un polarisant tu gagnes aussi un peu de temps (et tu prononces le bleu du ciel comme ça semble être le cas ici).
19/02/2010 à 13:05

Karine

En fait je me demande si la photo a vraiment été prise en pose longue :/ c'est bizarre des nuages complètement alignés comme ça !? Une fois j'ai pris une photo dans laquelle les nuages étaient à peu près similaires...

Enfin voilà, juste une petite question que je me posais !
20/02/2010 à 07:47

levarwest

j'ai un 1000D et je ne pense pas en avoir a moins qu'il soit fort bien caché dans les menus
20/02/2010 à 08:10

EloahnKAE

sur le 450D pour passer en bulb, tu te mets sur M (seul mode dans lequel bulb est disponible) et tu tournes la molette, tu tournes, jusqu'à arriver à 30s, là tu tournes encore un coup et tu passes sur bulb si c'est dispo
20/02/2010 à 20:56

levarwest

yessssssssss ! merci ça fonctionne je n'utilise pas encore le mode M (ni A-Dep). Merci beaucoup je n'aurai jamais trouvé.