20/09/2010 à 18:47
Coucou
Ayant eu mon trépied, j'ai enfin pu faire un couché de soleil. Je vois que beaucoup en font.
Et je voulais du coup demander, quel genre de post traitement faites vous à vos couchés de soleil. Je travaille rarement la couleur, et je me sens un peu perdue :(
Merci :)
[Edit orthographe!]
21/09/2010 à 09:09
Tu as quel logiciel? Je n'ai pas encore pratiqué, mais je dirai qu'il faut jouer sur les courbes, et peut être ajouter des filtres de couleur pour mieux mettre en valeur certaines couleurs...
21/09/2010 à 09:10
[quote=Ishindra]Coucou
Ayant eu mon trépied, j'ai enfin pu faire un couché de soleil. Je vois que beaucoup en font.
Et je voulais du coup demander, quel genre de post traitement faites vous à vos couchés de soleil. Je travaille rarement la couleur, et je me sens un peu perdue :(
Merci :)
[Edit orthographe!][/quote]
Ta photo ne te plait pas ?
Je pense qu'elle n'as pas besoin de post-traitement niveau "couleurs"
Juste une petite rotation est suffisante a mon gout :rolleyes:
21/09/2010 à 17:18
Oups, je n'avais même pas vu qu'on m'avais répondu, car pas de petit point bleue :/
Maiwen, j'avais posté ma question avant de posté ma photo, j'ai essayé comme avec la courbe tout simplement.
By', en effet les courbes, par contre je doit avouer que je ne sait pas ce qu'est les filtres couleurs :/ (sinon logiciel, princaplement photoshop, car mes futurs cours vont se porté sur toshop 4)
21/09/2010 à 17:25
Tu peux trouver ça dans l'onglet "Filtres" sur PhotoShop... Tu peux choisir des filtres de couleur (bleu, rouge, orange...) qui vont renforcer les couleurs. Mais tu trouveras aussi des filtres de textures (tu sais, comme
ma tasse à café)...
Et puis doit y en avoir plein d'autres, j'ai pas tout testé, j'ai pas tout regardé...
21/09/2010 à 17:38
Bin en fait, souvent la photo n'a simplement pas besoin de post-traitement, c'est pas systématique.
J'ai pu en faire, mais je n'ai généralement rien touché. Tout se fait aux réglages à la prise de vue (pour moi en tous cas).
21/09/2010 à 17:39
Photoshop 4, J'ai testé photoshop 5 aujourd'hui
21/09/2010 à 17:42
Hum, Karine a raison, aussi... Le PT n'est pas toujours systématique!
21/09/2010 à 20:03
Maiwen, j'ai photoshop 5, mais a l'ecole, on va travailler avec la version 4. je suppose que pas beaucoup de différence.
ok pour le traitement qu'on ne fait pas toujours sur les photos, il faut dire que je travaille tellement en noir et blanc, que du coup pour les couleurs je suis un peu perdu, et peur que cela soit trop fade ou autre.
21/09/2010 à 20:05
[quote=Ishindra]Maiwen, j'ai photoshop 5, mais a l'ecole, on va travailler avec la version 4. je suppose que pas beaucoup de différence.
ok pour le traitement qu'on ne fait pas toujours sur les photos, il faut dire que je travaille tellement en noir et blanc, que du coup pour les couleurs je suis un peu perdu, et peur que cela soit trop fade ou autre.[/quote]
Pas grand chose de différences...
21/09/2010 à 20:06
ca va alors, je ne serais pas trop perdue dans les aplications pour les refaire a la maison ensuite :)