Pourquoi ça me fait ça ?

25/08/2011 à 17:23

buchris

Bonjour à tous,

De temps en temps quand je fais une photo de fleur, ça me donne cela

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénomène ?  
J'ai vu après coup que j'étais toujours en 800 iso (précedent reglage), et au maximum de focale (200 mm) est ce dû à cela ?

merci d'avance à tous les réponseurs
25/08/2011 à 17:28

zaia

lumière extérieur forte plus isos élevé je pense 
si tu vas faire des photos à l'extérieur il faut modifier ta balance des blancs tes isos ta vitesse et ta focale 
25/08/2011 à 17:28

Ryki

Rien de grave, c'est juste sur-exposé.

En exterieur et apparemment avec de bonnes conditions lumineuses, 800 Iso est excessif (d'ailleurs une ouverture f/22 aussi :-t).

J'essaierai à f8 et en dessous et pas plus de 200 iso.

D'une manière général, ce type de photo n'est pas à prendre aux heures avec ensoleillement important (genre entre 12h et 14h).

Dernier point, si ton sujet est en pleine lumière (surtout avec couleurs vives comme le rouge ici, et le blanc), il faut essayer de faire une correction d'exposition et la réduire d'au moins 2/3).
25/08/2011 à 17:31

Karine

Euh, je n'ai pas de bons yeux, mais ça me semble un peu flou, type flou de bouger (surtout sur le bouton de rose en haut à droite). La vitesse est faible (1/60s), utiliser une ouverture plus grande que f22 aurait eu comme incidence d'augmenter la vitesse, et de minimiser le risque de flou de bouger. Idem pour prendre un insecte qui bouge, faut une vitesse assez élevée.
25/08/2011 à 23:26

buchris

Merci à tous por ces réponses très précise, si demain il fait le même temps (c'est pas sûr), je referais la photo en tenant compte de vos remarques. J'espère juste que l'abeille aura l'amabilité de répondre présente à mon invitation

ryki qu'est ce que tu entens par correction d'exposition et réduction de2/3 ? (je débute et je ne comprend pas tout)
25/08/2011 à 23:40

Ryki

Je dois t'avouer que j'ai hésité à te le préciser ;).

C'est pas grave pour le moment, d'autant que je ne connais pas ton appareil. Commences dans un 1er temps avec les 1ères explications qui ont pu t'être données, ça devrait déjà le faire :).
29/08/2011 à 17:38

EloahnKAE

à mon avis, mais je peux me tromper, les roses sont sombres, et du coup la cellule de ton appareil a surexposé, peut être faut il tenter une mesure spot sur l'abeille, ou une correction d'expo de -1IL (en plus des conseil déjà donnés)