Pourquoi mon flash ne s'activait pas malgré le fait que je l'activais manuellement : Nikon d 3100

14/03/2013 à 10:03

jessikagece

Bonjour à tous,

J'ai une petite question svp.
Je tiens à préciser que je suis très débutante dans la photo.
J'étais en pleine séance, dans un appartement, je m'étais mise en réglage manuel, donc en " M" et je voulais faire des portraits avec du flou derrière, et mon flash ne s'activait pas automatiquement, donc j'ai voulu le mettre manuellement, je cliquais dessus, mais pourtant lors de la photo, il n'y avait aucun flash   :(

Quelqu'un a une explication ? Et comment faire en sorte que ça ne m'arrive plus svp ? Du coup j'ai du poursuivre ma séance photo en mode "macro".

Merci d'avance
14/03/2013 à 10:42

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jessikagece"]Je tiens à préciser que je suis très débutante dans la photo.

je m'étais mise en réglage manuel, donc en " M" 

C'est pas forcement compatible ;).

[/quote]
N'est-ce pas la meilleure façon d'apprendre apres avoir etudie la theorie du triangle d'expo afin de bien comprendre l'influence de chaque parametre sur le resultat final ?
14/03/2013 à 10:53

jessikagece

Merci de vos réponse à tous, je vais essayer d'être un peu plus claire.

J'étais en mode manuel, en mode : 1/200 , f= 6.5 
et du coup de cliquais sur le petit éclair pour activer le flash
Excusez moi si mon vocabulaire n'est pas toujours correct, je débute vraiment
Et oui effectivement malgré le fait que manuellement j'activais mon flash, il ne sortait pas, je suis dis que l'appareil ne détectait pas que la luminosité était médiocre

Je ne suis pas sure d'avoir compris par contre pour l'histoire des chiffres négatifs. Je n'ai pas fais attention pendant le shooting si ça tendait plus vers les négatifs (si on parle bien de la même chose). En tous cas, comment modifier manuellement du coup ces chiffres avec mon D 3100 ?

Merci encore pour votre temps.
14/03/2013 à 11:15

jessikagece

ouiouiphoto a écrit :