Poussière dans l'APN

30/08/2010 à 19:44

damien81

Voila depuis quelque temps j'ai remarqué qu'à chaque photo prise avec le zoom à fond, j'ai une poussière où je ne sais quoi qui est posé en haut a droite.
J'ai nettoyer le verre de mon objectif la partie extérieure, toujours là, pour le reste ( intérieur du boitier, miroir et autre ) j'ai juste soufflé dessus, car ne voulant pas toucher pour ne pas dérégler, mais elle es toujours là cette satanée poussière.

voici une photo où on ne peut la louper :(
[img=Poussière dans l'APN]http://a.imageshack.us/img839/9056/32853554.jpg[/img]

si vous savez comment l'enlever et me dire peut être là où elle pourrait être poser ca serait fort sympa de votre part.

Y a t'il un moyen pour que je puisse moi même l'enlever ou faut il l'amener chez un professionnel ?

merci de vos conseils
31/08/2010 à 08:08

damien81

[quote=nos]Je pense que ta poussière doit être sur le capteur donc il faut que ton miroir soit relevé pour pouvoir l'enlever. Il faut que tu utilises une poire soufflante sur le capteur ou aller dans un service SAV Canon pour un petit nettoyage.[/quote]

merci pour le conseil, je viens de faire avec une poire soufflante et miracle plus de poussière, elle était bien là ou tu avais dit. :)

Heureusement que j'avais un mouche bébé tout neuf et qui ne servira pas, comme ça je l'aurais sous la main pour la prochaine fois ;)
31/08/2010 à 08:19

damien81

ce mouche bébé ne sera pas pour lui, on en a eut un électrique en cadeau ;) mais je pense que je m'achèterais un peu plus tard une bombe d'air comprimé pour ordinateur ou dans le style, ça sera un peu plus efficace et l'air qui en sortira n'aura pas de poussière.
En attendant je vais faire avec cette poire.
31/08/2010 à 08:40

damien81

ok ok chef, merci du conseil et du lien, je partirais la dessus alors ;)

merci
31/08/2010 à 08:41

ByConstellaire

N'oublies pas de passer par les liens du site si tu passes commande!
31/08/2010 à 08:43

damien81

ah parce qu'il y a en plus des liens, mais ce forum est parfait ;)

ok ByC ;)
31/08/2010 à 08:44

EloahnKAE

une bombe d'air comprimé pour ordinateur ou dans le style

surtout pas, la pression de l'air est trop importante (risque d'entrainer des rayures), mais aussi l'air est peut être 'sec' mais il est surtout froid (risque d'endommager les composants) et risque de création de vapeur d'eau (contact de l'air froid sur une surface tiède en environnement humide)

les manipulations de la poire sont conseillée socle à objectif vers le bas (pour que les poussières tombent hors de l'appareil)
31/08/2010 à 08:48

ByConstellaire

@damien81 : Oui, oui, tout en bas du forum! Tu cliques sur MissNum, Amazon..., et le site sur lequel tu passes commande nous reverse une petite partie de la somme que tu as payé! Ca ne te coûte pas plus cher, et ça profite à PP pour les frais d'hébergements en particulier!

@Nos : Bienfaitrice, je sais pas, mais impliquéen oui!
31/08/2010 à 08:49

damien81

merci pour les indications pour la bombe, et pour les manipulations j'ai bien fait comme ça :)
31/08/2010 à 08:52

ByConstellaire

:P