11/08/2010 à 07:51
Bonjour @tous,
une question que je me pose :
Porter des lunettes de vue et viser n'est pas evident !
Est-ce que la MAP peut etre influencer par le fait de porter des lunettes ou non ?
Comment faites vous ?
11/08/2010 à 08:11
ça c'est une bonne question que je me pose aussi. Je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question :|
Mais je n'ai pas l'impression que cela influe sur la qualité de ma MAP, il m'arrive bien sur de la rater mais je pense que cela arrive que l'on porte des lunettes ou non :P
11/08/2010 à 08:23
On a déjà parlé un peu de ça sur le forum, on peut régler la dioptrie sur le viseur même (petite molette à tourner), et plus besoin de lunettes, pratique pour ceux qui ont une faible correction !
Si tu fais une MAP en autofocus, y'a pas de problème, je serai pas si sereine sur la MAP en manuel :rolleyes:
Moi, je porte des lentilles, sinon j'imagine même pas viser avec mes lunettes.
11/08/2010 à 08:46
Ben perso je vise avec mes lunettes et j'ai pas trop de problème. Maintenant c'est sûr qu'il faut bien appuyer le verre contre le viseur, mais avec une peu d'habitude ça ne me pose pas de problème ;)
L'idéal pour les porteurs de lunette c'est d'acheter un oeilleton.
11/08/2010 à 08:52
punaise pas con la question, moi l'été je galère avec mes lunettes de soleil, alors pour un miope...faire la map :P
11/08/2010 à 08:55
[quote=Onikenji]..
L'idéal pour les porteurs de lunette c'est d'acheter un oeilleton.[/quote]
un oeilleton ? je ne sais pas ce que c'est !?! :/
j'imagine que c'est une extension a placer sur le viseur ? c'est cela ?
11/08/2010 à 10:24
Curieux, je suis allé voir sous google, je suis tombé sur ça pour mon d5000 :
http://www.amazon.fr/Oeilleton-caoutchouc-pour-Nikon-viseur/dp/B00365IRGK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281522169&sr=8-1
Quelqu'un a deja testé ? Meme si j'ai pas de probleme de vu, est-ce mieux que celui d'origine ?
11/08/2010 à 11:27
Mes lunettes ne me dérangent pas pour viser même si c'est sur que je préfèrerais sans.
J'ai essayé de corriger ma vue avec la petite molette à côté du viseur .. mais la plage de réglage n'était pas suffisante pour ma vue .. tant pis :D
Si tu arrives à coller l'œil sur le viseur, l'œilleton est à mon sens inutile
11/08/2010 à 17:07
J'enlève mes lunettes pour viser, mais la correction avec la mollette est déjà à son max. A mon avis va vite falloir que j'apprenne à viser avec mes lunettes. Pis c'est chiant d'enlever les lunettes pour shooter, les remettre pour regarder sur l'écran si c'est bien... :(
11/08/2010 à 17:35
[quote=Fylm]J'enlève mes lunettes pour viser, mais la correction avec la mollette est déjà à son max. A mon avis va vite falloir que j'apprenne à viser avec mes lunettes. Pis c'est chiant d'enlever les lunettes pour shooter, les remettre pour regarder sur l'écran si c'est bien... :([/quote]
Moi itou ! ;)