Premier shooting photo à l'extérieur : besoin de conseils

11/09/2017 à 16:04

HistoireDeRegard

Bonjour à tous !

J'ai été contactée par une jeune mannequin qui veut que je réalise des photos pour son book. C'est la première fois que je me lance dans une telle expérience et j'avoue que j'ai très peur de ne pas être à la hauteur… 
Je pense plutôt bien maîtriser mon matériel mais mon plus gros problème c'est que je ne suis munie que d'un Canon EOS 760D et d'un 15-85 mm peu lumineux 1 :3.5-5.6 et je ne possède pas de flash cobra… J'ai peur que ce soit juste niveau luminosité et piquet. De par votre expérience, est-ce que mon matériel est suffisant pour sortir avec des photos correctes pour un book ? Je comptais organiser la séance un peu avant le crépuscule pour profiter encore du soleil puis ensuite du coucher du soleil.

Concernant les poses, je m'inspire de ce que je peux trouver sur le net. Comme elle est très pétillante, je voudrais donner du dynamisme aux images, peut-être oser la superposition de poses (j'entends par là plusieurs poses sur la même photo, un peu comme sur cette image) mais je ne sais pas si c'est "bien" pour un book ?

Je suis preneuse pour tout conseil concernant une séance shooting en extérieur !

Merci :) 
11/09/2017 à 19:18

HistoireDeRegard

Je vais répondre à mon propre post par un conseil qui m'a été donné sur un autre forum pour le partager avec vous :)
On m'a conseillé d'acheter un réflecteur comme je m'en doutais, et j'ai appris qu'on peut louer d'excellents objectifs pour quelques euros la journée ! je vais en profiter pour tester le 50mm 1.4 que j'ai l'intention d'acheter  :D
Voilà !
11/09/2017 à 20:57

cocagne

L'idée à plusieurs poses est excellente 
Essaie d'allonger ta focale…
50 donc 75 c'est bien pour du portrait mais ca enleve de la densité ( c'est une sensation personnelle ) aux personnages, remarque l'epoque s'y prete peut être mais raison de plus pour revisiter le langage des focales… 
11/09/2017 à 21:01

Martin D

HistoireDeRegard a écrit :

Je vais répondre à mon propre post par un conseil qui m'a été donné sur un autre forum pour le partager avec vous :)
On m'a conseillé d'acheter un réflecteur comme je m'en doutais, et j'ai appris qu'on peut louer d'excellents objectifs pour quelques euros la journée ! je vais en profiter pour tester le 50mm 1.4 que j'ai l'intention d'acheter  :D
Voilà !

50mm F1.4 attention à la mise au point à ce diaf, la profondeur de champ est très faible, fait des essais avant ;)
11/09/2017 à 21:43

HistoireDeRegard

Merci pour vos conseils ! J'ai vu un 85 mm 1.2 série L pour une dizaine d'euros la journée, c'est peut-être pas mal :) Après si je dois réduire la focale j'ai toujours mon zoom mais la qualité sera moindre.
12/09/2017 à 09:56

cocagne

Optique magique.