Première sortie de nuit - besoin de vous !
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Première sortie de nuit - besoin de vous !
11/12/2010 à 09:58
Je sors ce soir de nuit, dans notre vieille ville du Mans, décorée pour Noël et surtout illuminée de milliers de bougies que les résidents vont mettre à toutes les fenêtres... il fera noir, il fera froid (mais bon ça c'est une autre histoire), il y aura du monde, à moins d'aller plus tard encore mais les bougies seront scratchées... bref, merci de me donner les trucs pour tenter de vous ramener au moins une photo potable... je débute comme vous le savez et je n'ai encore tenté cette aventure...
Merci, je sais que vous allez être de précieux secours...
Une petit photo de la rue des trois sonnettes... Altahine, un peu pour toi...
Uploaded with
ImageShack.us
11/12/2010 à 10:00
mon commentaire ne sera pas de grand intéret, mais je te dis bon courage pour braver le froid :D , j'ai hate de voir LES photos?
11/12/2010 à 11:14
Oh, merci pour la photo, Lorette, c'était bien cette rue dont me souvenais. :)
Pour les photos de nuit, ben... comme te dit wolf,
trépied indispensable.
Pour les réglages, pfff j'en sais pas vraiment plus que toi. Fais peut-être des essais en mode priorité ouverture, pour voir ce que te propose l'appareil, et puis après affine en manuel...? :|
Amuse-toi bien, et montre-nous vite tes résultats.
EDIT:
J'ai retrouvé sur un de mes
vieux posts des conseils de Jp:
[quote=Jp]Pour obtenir un meilleur résultat, je te conseille de poser plus longtemps (en mode priorité à la vitesse). Si tu vois que ça expose trop les façades, fais un bracketing. Bien entendu, prends un pied[/quote]
11/12/2010 à 11:23