Prendre des photo au restauant

26/01/2013 à 23:05

Alexb

Bonsoir !

En espérant poster au bon endroit. Je vous explique ma situation : j'ai un dinner qui se présente la semaine prochaine, et j'adorerais immortaliser tout ça avec de beau portrait de mes amis. Sauf que, problème : je n'ai jamais réussi à faire des photos réussi en intérieur, c'est à dire avec lumière artificielle (et je ne peux même pas compter sur une éclaircie vu que ce sera le soir). Donc voilà, si vous avez quelques conseils, ce serait avec grand plaisir. Ah oui et je n'aime pas du tout le flash, donc solution sans flash si possible. Et enfin, mon appareil est un Lumix DMC FZ50, mais je n'y connais pas grand chose en vocabulaire photographique (bien que j'essaye d'apprendre, notamment avec le magnifique dico de Pose partage :) ).

Enfin bref, trève de blabla, et merci à vous :)
27/01/2013 à 14:53

Alexb

Merci beaucoup :) Quitte à apprendre autant apprendre jusqu'au bout, donc je vais poser quelques questions, en espérant qu'elles ne seront pas trop embêtantes ^^'
Déjà je me posais une question en fait : je vois vraiment pas à quoi ça sert de changer l'ISO ? Je m'explique : sur chaque test que j'ai pu voir d'appareil photo (bon j'en ai pas vu énormément certes), les 'testeurs' parlent de l'iso en postant des vignettes. Le site les numériques je crois fais ça entre autre. Et donc sur chaque test, un iso faible donne beaucoup de détail et un iso élevé réduit la qualité. Donc voilà, je comprends juste pas très bien en quoi ça sert de mettre un iso élevé du coup ?
Hmm pour le reste en fait j'ai pas vraiment de question, juste cette histoire d'iso qui reste un peu flou.
Merci d'avance :)
27/01/2013 à 15:53

twu

Ca permet d'augmenter la sensibilité du capteur, et donc de permettre d'avantage la lumière d'y pénétrer.

Dans ton cas, tu veux faire des photos en soirée et en intérieur, sans flash qui plus est. La lumière sera donc assez réduite. Il sera surement difficile d'augmenter le temps de pose pour ne pas avoir de photos floues, donc il sera peut être nécessaire de monter en sensibilité.

Cependant, plus du montes dans les isos, plus tu auras du bruit, donc une perte de qualité. Il me semble que l'idéal se situe entre 200 et 400 pour les APN les plus abordables.