28/10/2010 à 17:36
merçi de ta réponse rapide, je connais le soleil de midi, je suis un rouquin je prend le soleil aussi vite qu'un oeuf cuit dans une poëlle chaude. :P
C'est plus pour un coucher de soleil ou juste avant, 17h env.
28/10/2010 à 18:21
Oui, et surtout évite absolument de regarder le soleil dans le viseur… Ça paraît bête, mais c'est important.
02/11/2010 à 11:44
Bonjour, je viens d'essayer mais je n'y arrive pas. Cela me fait un gros blanc avec quelques rayons. Rassurer moi, on met l' A.P.N en position AV et je choisi 13 ?
Merci de vos réponses.
02/11/2010 à 11:48
Monte plus dans ta focale, essaie fais des test, j'ai réussi en f16... mais celà dépend aussi de la focale utilisée !...
Sinon tu as ausi des filtres qui existent.. :P
02/11/2010 à 12:00
Oui, il y a des filtres star: je crois qu'ils sont très légèrement quadrillés, ça ne se voit pas sur la photo mais la lumière y est sensible... (merci de me corriger si je me trompe :) !
Voici un exemple avec ce genre de filtre (la photo n'est pas de moi):
Avec la méthode que tu utilises, peut être que tu as un temps de pose trop long, fait plusieurs essais, tu verras que l'ouverture n'est pas le seul critère, la vitesse d'obturation change aussi le résultat :) !
04/11/2010 à 13:14
Ok merci, j'ai vu sur un site où j'ai acheté mes bonettes qu'il y a des filtres étoiles. Je vais m'y intéresser.
[edit orthographe]