Prise de photos de courses hippiques en nocturne

23/07/2014 à 00:25

davidlg

Bonjour,

passionné de courses de chevaux, je ne sors pas aux courses sans mon appareil photo.
Habitant en Normandie, beaucoup d'hippodromes sont relativement proches de chez moi.
Entrant dans la saison estivale, Cabourg propose des nocturnes et j'aimerais avoir quelques techniques pour prendre de belles photos de courses en nocturne.

J'ai, pour habitude, de prendre mes photos (diurne) en sélectionnant le mode Sport de mon appareil et shooter en rafale.

Matériel : Canon 40D - Zoom Canon 18-55 - Zoom Sigma 70-300 1 :4-5.6

Merci pour vos propositions

A bientôt
23/07/2014 à 11:03

Yom73

Idéalement il faudrait un boitier qui supporte bien la montée en sensibilité et un objectif lumineux. 
Avec l'un des deux, on peut encore s'en sortir plus ou moins. 
Dans ton cas, j'ai peur que ça soit vraiment compliqué.
Tout ce que tu peux faire, c'est mettre ton boitier sur la sensibilité max que tu peux accepter en terme de qualité, utiliser tes objectifs à leurs ouvertures maxi (soit 3.5 à 18mm pour ton 18-55 et f4 à 70mm pour ton 70-300) et voir ce que tu peux prendre avec la vitesse que tu vas obtenir. 
Tout dépendra de l'éclairage mais il y a de fortes chances pour que tu sois limité aux sujets statiques, voire vraiment immobiles.
23/07/2014 à 11:34

Dr3amAsouNd

Pas évident…
J'ai bien peur, comme l'a dit @Yom73, que ça va être dur !
Je ne sais pas à quelle distance tu te trouve généralement de tes sujets mais est ce qu'un petit 50mm f1.8 ne pourrait pas être envisageable pour toi ?
Je dis ça par rapport à son cout qui n'est que de 90€