23/10/2010 à 13:43
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé une très belle photo sur internet avec un chien agrandit, mis en avant de la photo ... avec le paysage d'une plage derrière plus petit. J'aimerais savoir comment faire celà ? Peut-on le faire avec l'appareil photo ou avec un logiciel ?
Merci :D
[Modération : titre]
23/10/2010 à 13:52
Bonjour Lili,
Pas besoin de logiciel ou d'appareil particulier, c'est une gestion de perspective et de proportion.
La photo doit se prendre avoir un très petite ouverture (valeur la plus grande possible du diaphragme comme f/22 par exemple) pour avoir un maximum de netteté sur l'ensemble de la composition (avant plan et arrière plan). Cela exige aussi beaucoup de lumière ambiante, là est la vraie difficulté ;), trouver le juste équilibre pour l'exposition.
J'espère ne pas t'avoir "noyée" dans les explications.
23/10/2010 à 14:46
Bienvenue :) !
Tu peux te présenter dans la bonne rubrique, pour qu'on en connaisse un peu plus sur toi ;) !
Ensuite, tu peux donner le lien de l'image pour qu'on sache à quoi elle ressemble :) !
23/10/2010 à 15:06
@Lili29 : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
25/10/2010 à 10:20
Salut Lili ! Tout d'abord, bienvenue par ici !
Ensuite, comme l'a dit Cardman, tu peux aller te présenter dans la
rubrique adéquate|, qu'on en sache un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa !
Après, j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite (d'ailleurs Képix a déjà fait la remarque... n'hésite pas à le remodifier s'il ne correspond pas à ta demande) et soit conforme aux
règles du forum, que je t'invite à aller consulter.
Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir compris le type de photo que tu décris... Pourrais-tu nous donner un lien vers celle que tu as en tête ?