Prise de vue des sujets en mouvement

07/02/2011 à 16:18

Luna86

Bonjour,
Bon je sais il y a des topics et le bouquin de mon appareil, mais j'ai du mal à gérer mes photos pour les sujets en mouvement. J'aime les chevaux, et j'aimerai essayer de faire de belles photos d'eux en mouvement mais souvent le flou vient me gâcher mes photos. J'ai un trépied mais je ne l'avais pas quand j'ai essayé mes photos. Pouvez vous me donner des conseils, vous les pros de la photo ;) Et si j'y arrive je vous ferai voir ce que ça donne pour qu'on puisse profiter de vos conseils.
Merci beaucoup
07/02/2011 à 16:29

luissitos

Coucou Luna,

quand tu dis que tu veux les prendre en mouvement, quel effet recherche tu pour ta photo ? Que doit rester flou et net sur ta photo ?
Car selon ce que tu veux les réglages sont pas les même !
08/02/2011 à 12:55

Luna86

Merci de ta participation Luissito. Oui j'avoue je me suis mal exprimée. En fait je souhaite prendre le cheval en action avec le fond flou si le décor et c'est souvent le cas n'est pas génial et avec un fond net si le décor vaut le détour. S'il est au pas ça va, mais s'il part au galop là c'est la cata ! lol. J'ai certaines photos au pire stv que je les postes tu me dis et tu pourras peut être me dire ce qui cloche.
08/02/2011 à 13:00

Meuble

[quote=Luna86] J'ai certaines photos au pire stv que je les postes tu me dis et tu pourras peut être me dire ce qui cloche.[/quote]
Ça c'est une bonne idée ^^ ! Avec les exifs, si possible, histoire de comprendre le résultat de réglages sur la PDV !

Sinon, pour un arrière-plan flou, soit une grande ouverture (donc petite profondeur de champ), soit dans le cas d'un mouvement, avec un filé. Voici un petit sujet sur les différents types de flou par notre ami Cece, ça pourrait t'intéresser !

Pour avoir tout net, il faudra de toute façon une ouverture plus faible, pour augmenter la PDC, et une vitesse d'obturation rapide, pour figer le mouvement, et donc ne pas avoir de flou de bougé.
08/02/2011 à 15:22

Luna86

Voici des exemples de photos ou j'aurai souhaité avoir un flou sur l'arrière vu le décor désastreux pour la première ... Pour la 2éme prise avec des réglages différents mais mon sujet est un peu flou. Je trouve mes photos vraiment ratées.


J'espère que ça vous aidera plus pour me répondre et encore merci des réponses.