Prises de nuit et lampadaires

28/11/2011 à 08:58

gaelle068

Bonjour,

J'aimerais faire une photo de nuit mais les lampadaires sont beaucoup trop présents, la lumière est éblouissante et du coup "bouffe" la photo. du coup je voulais savoir si un réglage quelconque pouvait atténuer leur lumière. Je me suis dit qu'il fallait baisser la lumière, par les isos, la vitesse mais du coup on voit beaucoup moins ce que je veux voir et la lumière des lampadaires est la seule qui ressort…

J'espere que vous m'avez bien compris, c'est un peu dur à expliquer ^^
28/11/2011 à 09:57

shoube

En même temps en photo nocturne, sauf à vouloir un effet ou encore pour avoir un ciel étoilé en pleine campagne, il ne sert à rien d’ouvrir à fond ou encore de monter en iso, en ville un trépied et comme la dit ouioui tu fermes un peu avec un temps de pose raisonnable, ou encore comme il le dit aussi tu attend l’heure bleu.
28/11/2011 à 17:45

gaelle068

Ah oui les "heures magiques" c'est ca alors ? Quand le soleil se couche ?
Et sinon, ca peut etre pas mal une lumière en forme d'étoile avec la fermeture du diaphragme. Mais ca ne va pas rendre ma photo trop foncée ou trop claire ? La lumière va rester celle de la scène originale ?
Shoube, c'est quoi pour toi un temps de pose raisonnable pour une photo de nuit ?
28/11/2011 à 18:05

shoube

Heure magic pas forcement disons que c'est l'heure prefere des photographes. Perso j'aime pas plus que ca.
Ce que tu perd de lumiere à cause de la fermeture tu le recupere au temps de pise + la lumiere de la scene elle meme.
Malheureusement il n'y a pas de temps de pose meilleurs qu'un autre, ceci depend de ce que tu prend en photo, de l'effet souhaité, de ton ouverture, ta focale etc.
PS :je suis avec mon tel dsl pour les grosses fautes.
28/11/2011 à 18:18

gaelle068

D'accord, merci à vous deux :)
Je mettrais la photo sur le forum ;)
28/11/2011 à 18:25

shoube

tu as raison de plus comme ca on auras un exemple pour encore mieux te conseiller.